Lettre à un père !

Publié le par Naturaimer

Poème reçu par un papa, le jour de sa fête.



 

  Papa, cette lettre est pour toi !

Cette lettre est pour toi
Pour le père que j'aime
Pour celui qui a pris soin de moi
Toutes ces années, sans avoir su
A quel point je l'aimais
Voici pourquoi cette lettre est pour toi
Pour celui
Qui m'a aidé tout au long de mon enfance
De mes peurs et de mes erreurs
Et les a transformées autant qu'il le pouvait
En bonheurs et en rêves heureux
Pour celui qui est
Le merveilleux exemple de ce que
Bon nombre d'hommes devraient être
Pour celui
Dont le dévouement
A baigné sa famille de gentillesse
De force et de courage
Et dont l'amour de la vie
Le sens du devoir
Et la sagesse simple
M'éclairent à présent
Plus que tout autre chose
Que j'ai jamais connue.
Si tu n'as jamais su combien
Je te respecte, je veux aujourd'hui
Papa, que tu saches.
Et si tu n'as jamais su à quel point
Je t'admire.
Laisse-moi simplement te dire
Que tu es le meilleur père
Qu'aucun enfant n'ait jamais eu
Cette lettre est écrite avec tout mon amour
Papa, et elle est entièrement pour toi !...
 Espèrons que notre futur 
Nous fasse vieillir ensemble
Et que plus rien nous sépare


Je t'aime ....
Ton fiston Mick






Publié dans Textes poétiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
emouvant ce poeme a ce papa que je croit connaitre et aussi la maman ne pas oublier que l amour est la cle de la vie
E
<br /> Merci de passer ma belle Antinéa toi qui a bercé le jeune enfant en chantonnant ! Et oui c'est un beau texte écrit là mais il est dédié aussi à beaucoup de papas , comme celui à qui j'ai fait un<br /> poème hier qui le mérite amplement !...<br /> <br /> <br />
J
très jolie lettre d'amour filial...Et cela devient rare de nos jours...Beaucoup de chance pour le papa d'avoir un fils comme celui-là...A bientôt, jackline