Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

Cascadeuse ou pas de bol !

Publié le 26 Août 2009 par Ederza -Naturaimer in Récits vécus et mes pensées.

chute-jpg.jpg

Avril 2007

Peut-être faites vous partie aussi des gens malchanceux qui, comme ça d'un coup dégringolent, en quelques mots se cassent la figure !

C'est le coup de fil d'une personne proche coutumière du fait, ayant elle-même cette semaine reçue sur la tête un cageot ou une petite caisse, lui cassant le nez, qui m'a fait remémorer mes cascades, mes chutes et ça frise souvent la série des catastrophes !

 Touchons du bois, je ne me suis jamais rien cassée, heureusement car je serais déjà depuis longtemps six pieds sous terre.

 Non, mais c'est vrai que je les collectionne !

Le médecin me dit toujours que j'ai de la chance d'être souple mais la vieillesse est là heu ! oui ! un peu !

Un soir, dans un casino, c'est vrai qu'il faisait mi-pénombre, je partais du bar, non, non pas bu, j'ai continué tout droit, marchant le long tapis rouge et comme je marche très souvent la tête haute, j'ai dévalé les cinq marches, tombant en avant et le dos d'une jeune femme m'a servi d'atterrissage, au lieu de la table de jeux, dérangeant les joueurs !

Cette pauvre jeune fille a ressenti pendant des jours le choc, m'a-t-elle dit lorsque je l'ai revue.

Quelques mois plus tard, dans un magasin, antiquaire bon chic bon genre, je regardais les meubles et les choses magnifiques, passionnée, je me suis  avancée et paf !

Dégringolade, ma main tentant d'agripper le grand buffet et je me suis arc-boutée, mon mari me tirant juste avant d'atterrir dans la vitrine de vases orientaux !

Je suis sortie, mortifiée sous le regard courroucé du vendeur, mais là, je me suis payée un sacré lumbago !

Mais le plus mauvais souvenir car c'est la trouille du sang qui me hante encore, c'est le jour où, voulant dépanner une dame, qui logeait à côté de notre logement  en cure thermale, je suis passée à travers une porte vitrée.

 Et bien oui, ça arrive ! et ça fait rudement mal !

Il commençait à pleuvoir et cette dame avait mis du linge à sécher sur la terrasse, et j'ai couru pour dépendre ce linge ne voyant pas que la porte vitrée, toujours ouverte d'habitude, était fermée et là c'est quand j'ai vu le sang couler de je ne savais où sur le coup car la peur l'emportait sur le mal, que j'ai réalisé, de ce grand boum attendu, et le verre partout, et bien c'était moi qui avait voulu imiter l'homme invisible !

Mais j'avais les genoux très fort entamés, c'était un dimanche et je n'ai été recousue  à vif par le docteur que le lendemain car têtue, je n'ai pas voulu aller à l'hôpital de suite qui se trouve à Toulouse.

Et nous reprenions la route, passés mille kms le surlendemain.

Ma dernière chute mémorable c'est juste devant le cimetière, dans ma petite ville, je suis tombée à genoux comme ça, sans savoir comment c'est arrivé et là, attelle au pied, mais pas cassé.

Au mois de Novembre 2006, pendant des vacances en Guadeloupe, j'ai raté une toute petite marche, et suis tombée en avant dans les escaliers, personne ne m'a vue, car c'était le soir, et j'étais la seule à être restée tard à la piscine, j'étais bien arrangée là !

Bras écorchés et genoux en compote, mais  rien de cassé.

Je suis rentrée dans le bungalow cahin-caha et me suis mise dans la baignoire remplie d'eau froide pour atténuer le mal.

Je dois celà à une grande souplesse parait-il, d'avoir la chance d'être encore entière, bizarre oui !

Je me le demande car ce n'est pas logique de tomber toujours ainsi.

A l'hôtel j'ai été dorlotée, comme un coq en pâte !

Je pense que j'ai un ange gardien qui d'un côté me protège et  en bouscule un autre qui me fait chûter !

Allez savoir, il y a des faits incontrôlables et je me méfie lors de mes sorties.

Car ce n'est qu'un aperçu que je vous ai conté, sinon, nous y passerions la soirée !

chute-2-jpg.jpg

Commenter cet article

fée clochette 29/08/2009 21:19

Ehhhhhhhhhhh miss catastrophe!!!lol bisous

Naturaimer. 29/08/2009 21:33


Et là ris toi bises


Paolo 27/08/2009 01:25

Un soir ou je devais faire un concert de musique de Brassens à la médiathèque, en compagnie d'un deuxième guitariste et un contrebassiste, je me suis écrasé le visage contre la vitre de la porte qui était fermé....mes lunettes me blessant le visage, le nez en sang etc...j'ai du jouer toute la soirée avec un gros pensement sur le nez, j'avais l'ai fin   loltu vois , çà arrive a tout le mondebaisers

Naturaimer. 27/08/2009 07:50


heureusement sinon ce ne serait pas normal, merci bises amicales


Luna 06/10/2007 22:14

Ah ben dis donc ca en fait des chutes...heureusement que tu ne t rien cassé. J'ai parcontre moi même un palmares important de fracture et entorses en tout genre...lol (Dont une fracture faite sur mon canapé...faut le faire).Au plaisir Luna

Cathy 11/04/2007 19:00

Coucou !
Comme moi tu as la chance de ne jamais rien t'être cassé, ouf ! Ton entrée dans la vitre a dû être très impressionnante !
Contente de voir que je ne suis pas la seule à tomber tout le temps, on doit être distraites...
Bonne soirée !

michka :0010: 10/04/2007 19:40

christel/seuleaumonde 10/04/2007 17:59

je te souhaite une bonne soirée , gros bisous, christel

Will 10/04/2007 17:47

Bonjour, merci d'être passé sur mon blog en toute sympathie lilloise. Avec mon amical bonjour, Will

paola 10/04/2007 16:34

Vous m'en direz tant ! heureusement que le bon ange gardien veille. Il faut bien le bichonner celui là.
A bientôt.... oh attention !!!! lol

jackline :0059: 10/04/2007 15:35

Bonjour Sarah...Alors, on tiens pas sur ses cannes ?... je rigole, et je me moque, mais moi aussi, je me suis payé quelques beaux vols planés avec heureusement rien de cassé à l'arrivée..mais de sacrés bleus, et contusions.. dérapages en tous genres, je connais...pas plus tard qu'en corse en septembre, j'ai raté une marche (invisible..) dans un restaurant à Propriano sur le port, et je suis retrouvée sous la table de consommateurs côtés bar..je me suis pris une de ces "gamelles", je te raconte pas..mon mari et nos amis, eux ne se sont aperçus de rien..je me suis ramassée comme j'ai pu et suis retournée très digne m'assoir à notre table (j'allais aux toilettes..ça m'a coupé l'envie..hi hi...)Grosses bises...:0010:
 

Ederza -naturaimer 10/04/2007 15:46

Et fini de rire des autres alors ! Amitiés.

bernard 10/04/2007 12:27

Merci de ton commentaire, et surveille ton ange. Bonne journée.