Fresque affiches...

Publié le par Ederza -Naturaimer

Avril 2007
Ce fut une très belle journée, j'en ai profité pour délaisser le clavier  et aller me balader direction Calais, belle ville avec son architecture et ses célèbres bourgeois, que j'ai déjà mis dans un autre article.
Là j'ai déambulé sur la grande avenue, et je suis allée dans un nouveau  grand complexe de cinquante magasins, très chic, et très lumineux.
Oui, mais oui mais bien oui il y a un mais, je suis retournée à la Cité Europe, car je me sens mieux là !
Je n'ai pas vu la journée passer, entre les boutiques, comme Exopotamie où je me sens hors de tout en sérénité avec des senteurs amenant une plénitude, et les autres comme Marionnaud où j'ai bien papoté pendant la pause des conseillères- vendeuses connues depuis près de douze ans et la marche le long des allées, ce soir je suis bien.
Mais je ne suis pas revenue sans clichés,  ce jour j'ai phographié   une fresque peinte tout le long d'une large allée juste après l'entrée côté Luxembourg.
Ah ! oui parce qu'à la Cité chaque entrée a le nom d'un pays européen...
Donc visite de l'allée où sont alignées les peintures de cette fresque représentant huit  films cultes.

cine-3-jpg.JPG
A bientôt...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Belles affiches, des films cultes que nous connaissons tous, a l'exception de la derniere image, je ne connais pas cette belle actrice, ni le film. Je donne ma langue au chat !!   merci de me donner la réponse bises amicales
Répondre
N
<br /> Le chat risque d'avaler la langue !<br /> Actrice inconnue sur le déclin dans un film : retour vers l'apocalypse !<br /> bises amicales<br /> <br /> <br />
P
Ah oui, on reconnait les affiches. il y a un café, juste à côté du théâtre à Charleroi, qui avait dans sa salle, 6 tableaux dessinés par un artistes !!!Bonne journée. Amitiés;
Répondre
N
<br /> merci d'être passé et amitiés<br /> <br /> <br />
R
J'ai reconnu les acteurs, mais pas les films..Je suis pas trés douée dans ce domaine , désolée !
Répondre
L
Juste pour me faire connaitre ... et te faire un petit coucou ... Grâce à toi, je me suis promenée dans ta belle ville ... Merci pour la Ballade
Répondre
C
Ca doit être super beau ce mur peint !<br /> je te fais un gros bisou et te souhaite une belle journée ensoleillée, christel<br /> nb: j'ai ouvert un nouveau blog sur ma ville si tu veux aller y faire un tour http://annecymaville.over-blog.com
Répondre
J
Bien baladée on dirait...mais tu adore les centres commerciaux on dirait...alors pour les "fresques" de films, j'en ai trouvé quelques unes..la première : Buster Keaton dans "le mécano de la Générale", ensuite Gabin/Morgan dans "Remorques", ensuite, "La mort aux trousses" avec Gary Grant ,puis :Marilyn dans "certains l'aiment chaud", puis Gabin et  ?...dans "La bête humaine", ensuite, Charlie Chaplin peut etre dans "les lumières de la Ville" ?...pas sûr, puis Laurel et Hardy (le titre du film...?)<br /> et pour finir King Kong... Quelle distribution !! Grosses bises :0010:
Répondre
E
Bonjour la couche-tard, et il faut bien faire des emplettes! Et là c'est le top !  et Humfrey Bogart et Laureen Bacall , dans Key Largo  ? Amitiés