Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Plus droit aux dessous chics.

Et oui, il y a pourtant une étude scientifique faite, concluant que les français ont la morphologie changée en grandeur et en rondeurs.
Bon,  des rondeurs chez la femme cela a un certain charme, rappelez-vous Renoir le peintre les a mises en valeur.
Chez certains hommes c'est rassurant, ces petites poignées d'amour. Bien que, oui, bref !
Mais où je veux en venir aussi, c'est qu'arrivée à un certain âge,  la femme devrait porter des culottes, vous savez  celles qui montent très haut, enfin des culottes de grand-mère !
Je proteste, car jamais ça,  non, je revendique les dessous chics à tout âge !
Mais les tailles ne sont pas adéquates pour toutes, lorsque c'est vraiment joli. 
Parlons maintenant des personnes âgées, excusez-moi, hors moi,  svp !  Heu ...!
Cet après midi j'ai passé une heure à chercher dans une grande surface des petites chemises en coton pour la dame amie qui est en résidence, âgée de près de quatre vingt dix ans, habituée depuis longtemps à mettre ces petites mignonnes chemises à fines bretelles, bordées de dentelle, et bien, je peux vous assurer que c'est un parcours de combattant parcouru tantôt.
Après avoir farfouillé et parcouru des allées, j'ai enfin trouvé perchées à une hauteur où il faut mesurer au moins 1m75 et tendre les bras pour les attraper, ces trésors du temps passé,  ah ! j'ai eu de la chance, il y en avait trois de sa taille, mais si, c'est réel.
Donc lorsqu'on est âgée il faut mettre des dessous tata yoyo,  ou continuer à mettre de vieilles chemises puiqu'il y a quelques années on en vendait encore.
Et pour des petits dessous chics, aller dans des magasins pour jeunes femmes, et bien il n'y a pas de honte à être côquette.
Alors à quand l'ouverture de magasins spécialisés pour personnes âgées voulant rester jeunes, et des rayons avec des sous-vêtements comme autrefois pour nos chères têtes blanches ?
Heu ! A part  Damart !...
Allez je vais être directe comme d'habitude, j'aime les dessous chics et n'en déplaise je les achète sans honte, même si parfois dans le regard de la caissière une petite étincelle mélange d'étonnement et d'envie s'allume...!
 Mon dicton :
  _" Il n'y a pas de mal à se faire du bien "
Ah ! oui c'est plaisir le mot  que je devrais écrire !
Pas grave c'est la même définition du petit bonheur d'être en harmonie avec soi.

culottes-jpg.jpg

 


article remonté
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je reviens pour un petit com, tout a fait d'accord, pas d'age pour les dessous chics, et pas d'age pour l'amour la passion, le coeur na pas d'age,bisous bisoushttp://www.youtube.com/watch?v=gYj0uc1gEjE
Répondre
N
<br /> non pas d'âge quand tout est partage, bises amicales<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> beau commentaire...merci...<br /> <br /> <br />
P
Et pourquoi pas !!! Mais je te défie de trouver de nos jours, une culotte des arrières grands mères....fendue !!!!!Bonne journée !!
Répondre
N
<br /> et si chez les brocanteur dans les antiquitésamitiés<br /> <br /> <br />
B
JE TE SOUHAITE DE BONNES CHOSES POUR CE 1er MAI: SANTE , BONHEUR,VOYAGE BISOUS PAT
Répondre
N
<br /> Merci c'est super gentil, à toi aussi, bonne fête et à Soso, bises amicales<br /> <br /> <br />
P
Tout a fait d'accord pour les dessous chics a tout âge; Le problème c'est que les dessous sont souvent otés trop vite par l'amoureux impatient, n'ayant pas ainsi le temps d''en profiter largement....Que faire ? Donnez moi un conseil je vous en prie
Répondre
N
<br /> Un conseil : Ne pas vous laisser faire Mettez des dessous chics, laissez-le " mijoter  " un peu dans l'attente,<br /> peut-être sera-t-il encore plus empressé... merci de votre passage.<br /> <br /> <br />
Y
tres emouvant la photo ca me fait penser ma grand mere avec moi j aimerai tant quel soit encore a mes cotes biz
Répondre
E
Oui je sais, moi aussi, mais personne n'est éternel, malheureusement. Savourons les moments présents qui sont précieux ! Bises.
A
JOYEUX 1 er MAI TU AS ENTIEREMENT RAISON QUAND IL FAUT S HABILLER CTUELLEMENT  C EST COMME TU LE DIT PARCOUS DU COMBATTAN SURTOUT QUE LA MODE ACTUELE EST PRES DU CORPS  T IMAGINE LES BOURRELETS QUE L ON VOIT SE PROMENER   BISES A PLUS    BRAVO POR LES PERLES DE LA SECU     EXCUSE POUR LES FAUTES DE FRAPPE MAIS JE NE SUIS PAS ENCORE BEN REVEILLEE
Répondre
E
Et là ma grande bois un' goutte de jus et ça va te réveiller ! Bonne fête à toi et grosses bises
C
Aujourd'hui je ne ferai qu'un seul pssage pour les trois blogs car je m'absente pour la journée... Mais avant de partir je tenais à passer te déposer un patit brin de muguet porte-bonheur ! Gros bisous et Bonne journée , christel<br /> http://seuleaumonde.over-blog.com ; http://toutsurbarrueco.over-blog.com ; http://annecymaville.over-blog.com <br />
Répondre
J
Suis bien d'accord avec toi Sarah , nous sommes dans une époque ou le jeunisme prend le dessus.<br /> Amitié
Répondre
C
Répondre