Et oui, il y a pourtant une étude scientifique faite, concluant que les français ont la morphologie changée en grandeur et en rondeurs.
Bon, des rondeurs chez la femme cela a un certain charme, rappelez-vous Renoir le peintre les a mises en valeur.
Chez certains hommes c'est rassurant, ces petites poignées d'amour. Bien que, oui, bref !
Mais où je veux en venir aussi, c'est qu'arrivée à un certain âge, la femme devrait porter des culottes, vous savez celles qui montent très haut, enfin des culottes de grand-mère !
Je proteste, car jamais ça, non, je revendique les dessous chics à tout âge !
Mais les tailles ne sont pas adéquates pour toutes, lorsque c'est vraiment joli.
Parlons maintenant des personnes âgées, excusez-moi, hors moi, svp ! Heu ...!
Cet après midi j'ai passé une heure à chercher dans une grande surface des petites chemises en coton pour la dame amie qui est en résidence, âgée de près de quatre vingt dix ans, habituée depuis longtemps à mettre ces petites mignonnes chemises à fines bretelles, bordées de dentelle, et bien, je peux vous assurer que c'est un parcours de combattant parcouru tantôt.
Après avoir farfouillé et parcouru des allées, j'ai enfin trouvé perchées à une hauteur où il faut mesurer au moins 1m75 et tendre les bras pour les attraper, ces trésors du temps passé, ah ! j'ai eu de la chance, il y en avait trois de sa taille, mais si, c'est réel.
Donc lorsqu'on est âgée il faut mettre des dessous tata yoyo, ou continuer à mettre de vieilles chemises puiqu'il y a quelques années on en vendait encore.
Et pour des petits dessous chics, aller dans des magasins pour jeunes femmes, et bien il n'y a pas de honte à être côquette.
Alors à quand l'ouverture de magasins spécialisés pour personnes âgées voulant rester jeunes, et des rayons avec des sous-vêtements comme autrefois pour nos chères têtes blanches ?
Heu ! A part Damart !...
Allez je vais être directe comme d'habitude, j'aime les dessous chics et n'en déplaise je les achète sans honte, même si parfois dans le regard de la caissière une petite étincelle mélange d'étonnement et d'envie s'allume...!
Mon dicton :
_" Il n'y a pas de mal à se faire du bien "
Ah ! oui c'est plaisir le mot que je devrais écrire !
Pas grave c'est la même définition du petit bonheur d'être en harmonie avec soi.
article remonté