Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

No Problemo

dkmarine-jpg.jpg

 

******************************
Et bien je vous parle d'une belle initiative dont mille cinq cents élèves bénéficient cette année, d'après les conseils de Busybus la mascotte de l'opération mise en place par DK' Bus Marine. allez un clic  pour la visite !

 

 

Prendre le bus pour la première fois est toujours un peu une aventure.
Quelle ligne dois-je prendre ?
 A quelle heure et à quel arrêt ?
Comment vais-je me repérer pour descendre?
Pour un adulte, c'est parfois déboussolant ( oh que oui ! )
Imaginez alors un jeune collégien qui découvre à la fois un nouvel établissement et les transports en commun.
Organisée par DK'Bus Marine depuis plus de dix ans, l'opération " No Problemo " vise précisément à former les élèves de CM2 à l'usage des transports urbains ; l'objectif étant de les rassurer.
 Les écoliers font escale dans les locaux de l'entreprise, pour faire connaissance de Busybus la mascotte et bénéficier de ses précieux conseils pour emprunter le bus : numérotation des lignes et leur couleur, lecture des fiches-horaires, repérage du trajet, préparation du déplacement, règles de bonne conduite... sans oublier les sanctions applicables aux contrevenants.
Une fois le cours terminé, les instructeurs volontaires les emmènent visiter le poste de contrôle ( là où est suivie en temps réel la circulation des bus ) ainsi que l'entrepôt.
Avant d' expliquer aux enfants comment s'effectue la prise de service des conducteurs et de leur offrir un ticket aller-retour.
Histoire de mettre en pratique ce qu'ils ont appris.
Une action citoyenne inscrite dans un contrat de sécurité et de prévention.
 Les résultats sont déjà visibles sur le réseau de transport, des cinq dernières années, on a observé une réduction de moitié des incivilités note la personne en charge de la manifestation.
 Espèrons que ce soit un peu plus les années suivantes.
En tous cas, c'est une bonne initiative pour la région dunkerquoise.
 4 mai 2007
**************************
article remonté
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonne initiative, le nord en pointe<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
C
C'est une excellent initiative ! Moi j'aimerais bien aussi avoir l'occasion de visiter tout ça pour savoir exactement comment ça fonctionne (ok je ne suis plus au CM2 mais tout de même). Et je vois que les résultats sont là, bravo !<br /> Bon week end !
Répondre
E
Et tu peux aller , tu es  toujours jeune, c'est vrai que c'est une bonne initiative , d'ailleurs ai pensé à toi car une enseignante d'Alsace mutée par ici a dit être très surprise ! Amitiés
S
c'est clair c'est une bonne initiative<br /> bonne journéebisous
Répondre
L
salut<br /> la première fois que je l'ai pris à Paris je me suis arreter deux stations avant , dur dur <br /> bonne journée
Répondre
J
En voilà une belle et bonne initiative ..Enfin de la bonne pédagogie ..Je te souhaite un très bon week-end Sarah.<br /> Amitié
Répondre