Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Les Trucs du Tri.

poubelle-bleue-jpg.jpg


Dans le Nord, il y a longtemps que nous avons hérité d'une grande poubelle bleue, après ce fut la grande marron et la grande verte.
Aujourd'hui je vous parle de la bleue qui sert à la récupération, et il faut être vigilant à ce qu'on y met.

Qu'ils soient en aluminium ou en acier, seuls les emballages ménagers sont à jeter dans la bleue : boites de conserve, boites de boissons, aérosols, les barquettes de plats cuisinés, dessert...
 On peut jeter tous les aérosols dans la Bleue, sauf s'ils sont pleins bien sûr !
Ne lavez pas vos barquettes en alu ni vos boites de conserve (l'eau est une ressource rare).

Un truc aussi à éviter : même si l'intention est bonne de gagner de la place, n'introduisez pas d'autres produits comme les papiers, cartons, canettes en verre, etc.. dans les boites en alu ou en acier.
Cela complique énormément le tri.
Attention : Le papier aluminium et les emballages de café ne sont pas recyclables.
Les piles et les batteries ne sont pas non plus à jeter dans la Bleue.

Quelques chiffres : En 2006, 23 tonnes d'aluminium et 504 tonnes d'acier ont été récupérés par le centre de tri et recyclées.
Vous avez un problème ou une question concernant le tri ou la collecte des déchets ( ramassage, bacs de collecte, déchèteries ) ?


Appelez le NuméroVert gratuit : 0800224557.




C'était mon petit article de citoyenneté. Bon tri.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un petit mot ce soir, pour te dire que je ne t'oublie pas..oui nous aussi on a le tri sélectif, et depuis assez longtemps maintenant...c'est très contraignant, et surtout la multiplication du nombre de poubelles pose de vrais problèmes de place...bisous :0123:
Répondre
B
tu es donc dans le Nordje connais bien ..les gens y sont très sympa ...oui le tri sélectif est un peu contraignant mais c'est devenu indispensabletrès bonne soirée
Répondre