****************************** ***********************************
Et oui, je trouve que la nature est merveilleuse, d'abord vous le savez, vous qui passez sur ce blog que j'aime en plus de la mer, les arbres, les fleurs, la forêt qui regorge de senteurs en automne.
Le jardin qui sommeille l'hiver nous récompense par sa floraison de jolis perce-neige, dès le printemps ce sont les jonquilles, narcisses, primevères, coucous si jaunes qui chaque année reviennent depuis que le fiston les a plantés, encore enfant, d'ailleurs c'est là que je veux en venir.
D'abord je voulais intituler mon article " La fée du jardin ", mais comme c'est un garçon, au fait c'est vrai il n'y a pas de masculin à " fée " ?
Chaque petit plant, graine, ou noyau que ce gamin plantait dans le jardin reprenait et faisait soit une fleur, ou carrément un arbre !
Donc nous avons encore au fond du jardin, des fraisiers sauvages, avec de petits fruits parfumés, des coucous, un troëne mis par lui je ne sais comment, et d'autres petites plantes qui se renouvellent chaque année.
Mais le pompon, et ce qu'il grandit celui-là, c'est un marronnier qui a pris racines au fond du jardin aussi, car c'était le petit univers du jeune fiston, ce fond de jardin, où nous ne touchons pas, laissant pousser ce qui vient.
Mais ce marronnier est surprenant, ayant même pris la place en partie sur un forsythia, que je ne veux pas couper, car qui faut-il choisir le grand bel arbre tout fier ou le fragile aux fleurs pleines d'or ?
Ils cohabitent, et c'est beau.
Vous voyez que la fée-mâle existe, car ce gamin devenu homme continue à faire d'un simple balcon un petit paradis verdoyant, aux fleurs multicolores, d'ailleurs son père a toujours dit
_" A croire qu'un baton d'allumettes, avec lui, prendrait racines "!
février 2007
****************************
****************************

***************************
************************
*****************
