Erreur de diagnostic.

Publié le par Ederza- Naturaimer

Ce matin j'ai eu connaissance d'un fait qui aurait pu être très grave de conséquences si la personne en cause n'avait pas été forte et sensée.
Ce professeur des écoles en retraite depuis un an, raconte qu'il a été convoqué par sa mutuelle pour faire un bilan complet de santé.
Donc ce monsieur se rend à Lille situé à près de 90 kms, pour effectuer tous les examens nécessaires, ce qui prend une journée complète.
Quelques jours plus tard, il est convoqué à ce centre de contrôle où on lui remet ses résultats en lui disant de prendre rendez-vous au plus vite pour faire un scanner.
A la lecture de ses résultats, il pense rêver, manque de tomber en syncope, car là sous les yeux sont écrits des chiffres et des données très alarmants.
Le rendez-vous chez le radiologue est pris en urgence, et lorsque ce médecin lit le compte rendu, regarde ce monsieur et lui dit : " Avec tout ça vous êtes encore en vie ? "
Cet ancien instituteur pense défaillir, et se met à l'aise bon gré mal gré pour faire ce scanner, et d'un coup au bout d'un long moment de poses, le radiologue, lui fait signe de la main.
Et là il lui annonce qu'il n'a absolument rien au vu de cet examen.
Rentrant chez lui, il va au cabinet médical et demande à refaire tous les examens de sang etc...
Quelle ne fut pas sa surprise lors des résultats !
Tout était nickel, bon, rien d'anormal, à part un peu de cholestérol.
Ce que s'est passé ? Ce monsieur a eu les résultats d'une autre personne malheureusement très malade mais qui ne le sait pas ou l'a su plus tard !
Je l'espère afin qu'elle puisse se soigner si c'est encore possible.
Que pensez des erreurs pouvant être très lourdes de conséquences des deux côtés.
Cela est inimaginable mais exact


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est effectivement incroyable, mais cela arrive, pas souvent, encore heureux, mais de temps en temps. Ce qui me choque c'est le radiologue :"avec tout ça vous êtes encore en vie ?". Maintenant,<br /> je suis blindée, enfin j'écris cela, je ne suis pas totalement insensible, mais je ne sais pas comment j'aurais réagi il y a quelques années si on m'avait dit ça. Même si l'histoire se<br /> termine bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci pour vos mots, sur cet ancien article, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quand on fréquente les hôpitaux on se rend compte que rien ne va.  Notre Linpin, en soins palliatifs passe une radio de la hanche et on nous dit qu'il suffira de se reposer un jour ou deux pour courrir comme un lapin !! A cette époque il ne marchait plus depuis quelques mois. Quand nous avons annoncé la couleur au radiologue il était .... confus !
Répondre
E
Je me doute de la douleur que vous avez eue et compatis, amicales pensées.