Poème pour toi petite mère.

Publié le par Ederza- Naturaimer

***************************
Petite mère c'est toi.

La nuit lorsque je sommeille

Qui vient se pencher sur moi

Qui sourit quand je m'éveille

Petite mère c'est toi

Qui me montre comme on aime

Sans cesse pensant à moi

Me  chérit plus qu'elle même

Petite mère c'est toi

Quand te viendra la vieillesse

A mon tour veillant sur toi

Qui te rendra ta tendresse ?

Petite mère c'est  moi.

28 Mai 1961

Ce poème déposé sur une jolie feuille retrouvée écrit à la main par un petit garçon de six ans d'une écriture appliquée à l'occasion de la fête des mères m'a énormément émue pour différentes raisons.
C'est à  un homme troublé de revoir cette page écrite et agrémentée de petits dessins que j'ai redonné cette  jolie feuille  parsemé de mots de tendresse par lui enfant pour sa chère maman disparue depuis deux ans.
Tendresse émouvante  partagée lors de la lecture de ces quelques lignes remémorant ce qu'il fut enfant pour ses parents qui l'adoraient.
Comme parfois peu de choses sont importantes sur le parcours, la preuve étant là avec ce poème conservé depuis des décennies, resté beau rangé dans un coffret précieux de souvenirs pour cette maman.

Publié dans Poèmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très joli poème, plein d'amour et de tendresse. Bizou.
N
<br /> Merci, amitiés<br /> <br /> <br />
P
Très beau poème, surtout venant d'un si jeune enfant.
N
<br /> Enfant doué, amitiés<br /> <br /> <br />
C
Très joli poèmeBonne soirée
N
<br /> Merci toi aussi<br /> <br /> <br />
E
Poème simple et plein de tendresse. Gros bisous, Elly
E
<br /> Merci, venant d'une très jolie blogueuse ce commentaire me touche spécialement. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
C
Très émouvant de la part de ce jeune garçon.Pour moi,le mot "mère" ne représente rien.Bisous.