Une page est finie.

Publié le par Ederza- Naturaimer

juillet 2007.
Et voilà une page est tournée dans l' avant dernier chapitre de mon parcours de vie.
Le mot "fin" est inscrit en filigrane noir sur une page non terminée, laissée en suspens.
L' appartement de mon amie disparue le 27 juin est vide, ses meubles  enlevés, ses bibelots accumulés le long de sa vie, ses souvenirs sont gardés ou donnés aux proches.
Cet après midi en lavant ce logement, je revoyais le jour où elle entra il y a quatre ans, avec des larmes aux yeux, et puis s'était habituée, malgré ses nombreux malheurs de santé (  dépendante par négligence médicale ).
Mon amie laisse un grand vide au coeur de la résidence où toutes les personnes l' appréciaient,  car elle n' était pas exigeante, se faisant au rythme de cette vie en communauté où chaque personne est respectée. 
J' ai pris le temps de faire une pause café  au salon de cette résidence afin de discuter avec les autres pensionnaires qui sont heureux de faire une petite causette.
La jeune Directrice qui dirige gentiment, fermement et dignement cet établissement est venue vers moi, mains tendues comme pour m' insuffler du courage, et m 'a demandé comment j' allais.
A ma réponse : _" je fais comme si... ", elle a eu une jolie phrase pour me redonner le moral, et m' a remerciée d' être là.
Le temps arrange les choses, amoindrit les chagrins, sans oublier ce qui a été, et lorsque la peine sera moins lourde, je retournerai à cette résidence visiter les personnes en manque de conversation extérieure,  mes pensées et mon regard iront certainement au-delà du salon de thé vers le deuxième étage où vivait ma très chère amie.
C'est le cours du chemin de vie de chaque être ici-bas, qu' il faut quitter un jour.
Donc, n' hésitons pas à aider et aimer nos proches.

article remonté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La vie est ainsi faite, il y a toujours une fin. Bises !
M
tout le monde est un jour ou l'autre confronté au problème de perdre un être cher et c'est vrai qu'il faut aider et aimer nos proches pendant qu'ils sont en vie .Pour répondre a ton commentaire sur mon article ,moi je penses que toutes les femmes sont belles ce sont elles qui font avancer le monde ,mais ce qui compte principalement c'est la beauté de l'âme et sans cela la femme n'est rien a bientôt et merci pour tes commentaires qui me font toujours plaisir car d'une grande sinsérité a bientôt Marcel
S
Bon courage
B
ce sont les moments les plus penibles de notre vie quand nous perdons un etre cher , on est malheureusement tous passé par la .Et il faut beaucoup de temps pour que le chagrin s'eloigne et reste le souveniramitiéspat
C
 Bon week-end ! bisous ! christel
M
Il faut, avec le temps, penser aux bons souvenirs, en essayant de mettre la souffrance de cote.La personne dont je te parlais hier a fait son entree dans ma vie trop tard, malheureusement, et je savais en devenant son amie que c'est pour un temps compte...pourtant j'accepte cela car c'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Alors je suis la, et j'essaie d'etre la meilleure amie possible, meme de loin...
A
je sais que c est tres dure de vider et trier tout ce qui rappellela personne disparue  et c est un faible reconfort de pouvoir donner certaine chose a des gens que l on aime bon courage ton amie ira voir la haut celui a qui je pense  bises  bonne nuit
E
Merci oui ils sont réunis, c'est celà qu'elle voulait ! Bises et bonne journée
C
Bonsoir, oui fait une petite pause et plus forte tu y retournerasSuprise j' ai refais un nouveau blogGros bisous
E
Donc je peux supprimer mon article fait pour toi, blogueuse sympa! Ravie de te revoir. Amitiés
P
Tu as raison,continues à aller là bas ! Bises !
A
premier passage sur ton blog et tu es triste... je t'embrasse... tu sais ma soeur après le décès de maman il y a douze ans ne se sentait plus le courage de lier amitié avec des gens âgés de peur de les perdre vite.c'est vrai que la peine est là ... mais je suis sûre que cette amitié se transmettra ailleurs.