Gâteau ananas-rhum.

Publié le par Ederza- Naturaimer

gateau-a-l-ananas--316097.jpg

Ce jour un bon gâteau facile, apportant du soleil dans la maison, avec sa couleur,ses arômes, et son goût.
Gâteau ananas-rhum.
Ingrédients.
1 boite d'ananas en rondelles.
200grs de farine + 1 paquet de levue chimique.
100grs de sucre.  1 verre de lait
75 grs de beurre ramolli.  3 oeufs
Quelques cerises confites.
Recette.
D'abord égoutter les ananas et garder le jus dans un bol.

Dans un moule rond assez haut, faire un caramel, ( ou mettre du caramel tout prêt ), lorsqu'il est froid disposer les tranches d'ananas bien égouttées et mettre une cerise dans chaque trou des tranches.
 Dans un saladier mélanger la farine tamisée  avec levure, incorporer le beurre, sucre, lait et trois jaunes d'oeufs, bien méler, ajouter délicatement 3 blancs d'oeufs battus en neige.
Verser la pâte sur les ananas, cuire 35 à 40 mn four pas trop chaud( 180 ).

Sur le gâteau tiède, verser le jus d'ananas chauffé légèrement dans lequel sera ajouté 2 cuillerées à soupe de sucre, et 3 cuillerées à soupe de rhum.

Le gâteau refroidi, démouler.
 C'est joli et très bon !

Peut être accompagné d'une crème patissière.

Publié dans Recettes - astuces.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est vraiment pas de chance!!!J'espère que la situation s'est arrangée pour eux!
M
Tu nous gates !!! Je vais mettre prochainement la recette de mon pain au miel.Bious et régale toi bien
B
Hello je découvre ton blog aujourd'hui et ma foi pour une première visite ce que j'ai trouvé me plaît bien :O)) je m'inscris donc à ta news de ce pas. Bonne continuation, MLise
C
S'il t'en reste une part, je goûterai bien au gâteau ananas-rhum.<br /> <br /> J'en profite, à ton tour de faire suivre à tes blogopotes et à retourner à l'envoyeur (moi!) le message ci-dessous<br /> <br /> .................... ...ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous
P
Avec du rhum en plus, je suis preneur !! (Rire!!)
L
il m'a lair bien bon ce gateau.biseslaé
C
Hum . . . ça tombe bien je suis très gourmande mais chut, il ne faut pas le dire (lol)Bisous
S
Hum ça m'as l'air très bon et en plus je suis gourmand ok j'arrive à tout à l'heure lolGros bisous
B
Non ! je connais pas le severin et j'ai découvert Damoiseau car ma belle soeur nous avait ramené quelques bouteilles.avant cela , nous prenions tout bétement du Havana Club@ + Pat
B
Hum ! je connais ce gateau et j'adore !!! je prefere un gateau avec des fruit que du chocolat.Mais pourquoi une boite et pas un ananas frais directement. Pour le Rhum c'est du Damoiseau , le meilleurbon appétitamicalementpat
E
Désolée pour le rhum mais tu ne connais pas le Séverin, ni le P.A.P !Et oui pourquoi pas des ananas frais ?