Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Elle est restée digne.

Ce que je vous raconte ce soir s'est passé il y a quelques mois et, lors de cette " intervention " verbale j'étais amusée et en même temps fière pour la toute jeune fille qui est " l'actrice " de ce texte.
Dinant dans un restaurant avec quelques personnes, la jeune serveuse âgée d'à peu près vingt ans, prenant les commandes, vraiment jolie et souriante, allait d'une table à l'autre.
Cet établissement surchargé de convives n'est pas de tout repos pour les serveurs(es), même pour les patrons.
A une table près de la nôtre, il y avait je crois six personnes, femmes et hommes, je présume des couples.
Bref ! ce n'est pas important.
L'acte intéressant qui s'est déroulé est le moment où cette jeune serveuse s'approchant de la table voisine, pour prendre leur commande, un monsieur du groupe veut gentiment l'enlacer, je crois sans arrière-pensée, car il était accompagné.

La serveuse calmement se recule en souriant doucement et part chercher les apéréritifs commandés.
Elle revient pour donner nos plats et passant devant cette table, un autre homme lui dit :
 _" Vous ne connaissez pas ce monsieur ? ".
Elle ne répond pas et continue son service mais quand elle retourne à cette table, cet homme lui redit la même phrase en insistant que c'est un notable de je ne sais où ou quoi !
Et d'un coup cette jeune fille le regarde bien en face, droite et lui rétorque :
  _" Que pensez-vous ? Vous croyez que c'est une raison pour que je doive tout accepter ? "
Et paf !
De plus ils ne se rendaient pas compte qu'il y avait des gens autour d'eux, comme nous qui entendions et voyions.
Je ne pense pas du tout que le geste de ce monsieur soi-disant notable ait été équivoque, mais j'ai largement apprécié la réflexion de cette jeune fille.
Comme elle a raison, car rien n'excuse un geste qui puisse paraître suspect, même envers un personnel.
************************
1155-jpg.jpg************************
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Cette serveuse a eu une bonne réaction. Même si ce monsieur ne voulait pas aller plus loin, franchement ça ne se fait pas, la Femme n'est pas un objet. Sinon, j'ai découvert votre autre blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ok l'autre blog d'appoint abandonné, bonnesoirée et merci pour vos visites<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'était une des raisons qui m'a fait éviter d'aller en pensions avec certains compagnons. J'ai eu assez souvent des prises de bec avec eux, à cause de ce comportement idiot !
Répondre
J
Il y en a qui ne doutent de rien dis moi ! Je te souhaites une bonne journée Sarah .<br /> Amitié
Répondre
J
ayant moi même deux de mes petites filles qui servent dans des restaurants pendant leurs vacances scolaires , je ne peux qu'abonder dans ton sens . la notorieté n'excuse pas tout . gros bisous . jean-pierre
Répondre
B
Nous avons l'habitude d'aller au restaurant a cannes de temps en temps. Et bien souvent il faut rester maitre de soit pour ne pas donner quelques coup de pied au c.. de certains touristes qui sous prétexte qui sont en vacances , ou bien qu'ils aient un peu de fric se croient tout permis envers les personnes qui les servent.<br /> Malheureusement ces gens la se croient plus important que les autres qu'ils prennent pour des sous fifres. Souvent le serveur ou la serveuses doivent serrer les dents pour ne pas envoyer le plat à la figure car c'est malheureusement leur job qui est en jeu.<br /> bisous<br /> @ + Pat
Répondre
S
La bétise humaine en personne je déteste ce genre d'individu et cette serveuse a trouver les mots qu'il fallait.<br /> Amitié du Sud
Répondre