Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Ce n'est pas toi !

Dans chaque famille ce n'est pas tout rose et violette comme on dit,  partout il y a des hauts et des bas. C'est logique, la route de la vie n'est pas parsemée que de pétales de roses, souvent des épines y sont accrochées.
Des personnes disent : " On a les enfants qu'on mérite "...! Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, car étant donné que je suis mère de famille nombreuse, il y a différents caractères, chaque enfant a sa personnalité. Quand je suis de " sortie ", j'entends des parents parler de leurs problèmes familiaux, d'avec leur progéniture, soit de séparation, ou l'un de leurs enfants ne va plus les voir, et pourtant ces gens n'ont pas failli à leur éducation, ni  à leur donner la part d'affection identique, c'est le rythme de vie qui change la personnalité.

Il me revient en mémoire souvent, une phrase d'une de mes filles à qui je parlais de parcours un peu triste pour elle. Et celle-ci me répondit : " maman ce n'est pas toi qui a fait de ce parcours là un écueil, tu nous a élevés, aimés, puis c'est nous qui avons pris notre vie en mains après, lors de notre départ "...!
Nous ne sommes pas les maitres en tout, malheureusement nous les parents, et vous les enfants qui êtes notre continuité, vous avez votre charge et votre chemin de vie où nous avons semé des graines de savoir, d'amour, de tendresse, de partage, à  parcourir pour vous et votre bonheur.
C'est à ce prix là que nous sommes heureux.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Chaque personne a son caractère et parfois au sein d'une même famille ces caractères clash entre eux ! et certains enfants tiennent pour responsables leurs parents de leur déboirs dans la vie; je pense que s'entêter dans cette sorte de rancoeur c'est refuser prendre soi-même le train de sa vie...<br /> Bien à toi Ederza, bizous.
Répondre
F
tu as raison, je sais en connaissance de cause, et j'ai des parents formidables, bisous ederza
Répondre
J
Bonsoir Sarah<br /> Heureusement que nous ne sommes pas les maîtres de tout ! Avoir les enfants que l'on mérite ..Quelle phrase idiote et culpabilisante .<br /> A bientôt Sarah .<br /> Bien amicalement
Répondre
B
j'ai pas une famille nombreuse , car je n'ai que 2 filles , mais c'est vrai leur carracteres et leurs idées sont totalement opposées. Meme leur morphologie. une ressamble à sa mere l'autre à moi !!<br /> Mais je suis heureux du parcour qu'elles font toutes les 2 et quand elles sont pas , elles me manquent enormément !<br /> amicalement<br /> pat
Répondre
L
c'est bien vrai ce que tu dis : nous faisons tout pour leur bonheur, qu'ils ne manquent de rien. On les veux que pour nous, mais le jour venu, ils s'envolerent de leurs propres ailes...<br /> Comme nous l'avons fait ...<br /> bises
Répondre