Ce que je veux expliquer par l'article sur les prêts aux personnes âgées, bon disons séniors, c'est que c'est une bonne chose pour les personnes propriétaires.
Et encore faut-il que les enfants ne réclament pas leur part avant leur départ.
Je suis passée par une phase tellement délicate et douloureuse, pendant des années, pas seulement moi, mais mon mari, ses soeur et frère.
Nous avons été convoqués au tribunal afin de payer les frais restant à la charge de ma belle-mère n'ayant pas assez de retraite pour payer la maison résidence où elle se trouvait.
Nous ne pouvions pas la prendre chez nous, sa santé était trop dépendante, et chacun de nous avions des problèmes particuliers.
Ce n'est pas l'affaire de payer pour les aînés qui me révolte, ce sont les moyens qu'on emploie pour le faire.
En ces mois, qui firent des années où nous devions donner chaque mois une somme, c'était au détriment de pouvoir mieux gâter les petits-enfants et même s'il avait fallu aider nos propres enfants.
Les personnes d'un âge certain se retrouvent au milieu de deux ou trois générations.
Alors je conseille aux gens sans mutuelle, et sans garantie quelconque, faites le nécessaire afin de ne pas laisser aux enfants aussi des reliquats de frais hospitaliers et autres à payer.
Désolée pour l'article, c'est mon jour de défoulement, coup de gueule.