Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Aide à la personne âgée.


Ce que je veux expliquer par l'article sur les prêts aux personnes âgées, bon disons séniors, c'est que c'est une bonne chose pour les personnes propriétaires.
Et encore faut-il que les enfants ne réclament pas leur part avant leur départ.
Je suis passée par une phase tellement délicate et douloureuse, pendant des années, pas seulement moi, mais mon mari, ses soeur et frère.
Nous avons été convoqués au tribunal afin de payer les frais restant à la charge de ma belle-mère n'ayant pas assez de retraite pour payer la maison résidence où elle se trouvait.
Nous ne pouvions pas la prendre chez nous, sa santé était trop dépendante, et chacun de nous avions des problèmes particuliers.
Ce n'est pas l'affaire de payer pour les aînés qui me révolte, ce sont les moyens qu'on emploie pour le faire.
En ces mois, qui firent des années où nous devions donner chaque mois une somme, c'était au détriment de pouvoir mieux gâter les petits-enfants et même s'il avait fallu aider nos propres enfants.
Les personnes d'un âge certain se retrouvent au milieu de deux ou trois générations.
Alors je conseille aux gens sans mutuelle, et sans garantie quelconque, faites le nécessaire afin de ne pas laisser aux enfants aussi des reliquats de frais hospitaliers et autres à payer.
Désolée pour l'article, c'est mon jour de défoulement, coup de gueule.

agee-jpg.gif
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir Sarah<br /> Bien joli coup de gueule .Tu vois les dernières années avant que ma grand mère ne nous quittent , elle était devenue assez dépendante du fait de sa mobilité assez réduite,si ma mère et ma tante ne s'en étaient pas occupée , je ne sais ce qu'elle serait devenue .C'est une bonne chose de prévoir sa retraite ainsi que sa mort afin de ne pas un un problème pour les siens car certaines familles abandonnes leurs ainés et cela me réolte.<br /> Amitié Sarah
Répondre
A
Avec mon mari, nous venons de souscrire une assurance-vie qui devrait revenir, à notre mort, à nos enfants. Cette somme devrait palier aux sommes qui resteraient à payer.
Répondre
P
Nous en savons quelque chose aussi. Nous avons avec nous le père à Eliane, et devions payer plus d'une brique à l'époque, pour sa mère en maison spécialisée (Alzheimer).Eliane a du aller faire des ménages pour que nous puissions payer notre côte part ! <br /> Bonne soirée !
Répondre