Séisme, pas Eden Palm ! Guadeloupe...

Publié le par Ederza- Naturaimer

******************************************************
Ce matin à 8h mon mari m'annonce au réveil qu'il y a eu un séisme en Martinique et Guadeloupe.
L' inquiêtude me gagnant j'ai téléphoné au  réceptionniste à l'accueil de l'hôtel, là-bas il était 3h15 du matin lorsque j' ai appelé, ne voulant pas réveiller mes amis au cas où ce serait minime, mais il fallait que je sache.
Et la Guadeloupe a eu quelques petits dégats, plus de peur que de mal, ouf, je sais que cet endroit est construit en sécurité, anti-séisme, mais vu l'échelle 7,3 l'amplitude fait peur.
Donc je suis rassurée,  je peux mettre quelques photos de la  végétation qui avouez aurait été dommage d'être saccagée.

Mes pensées vont vers ceux des Antilles ayant souffert par ce séisme, surtout les petites habitations.

 

 

  L'entrée et l'arbre du voyageur.
*****************************************

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Le chemin vers le moulin magnifique.
***************************************************

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

L'étang où les grenouilles " chantent "
***************************************************

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Cocotiers palmiers !
 *******************************************************


 

Yuccas et plantes exotiques... 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Fouillis de diverses belles plantes.
********************************************************************************

 

DSC01776****************************************************************************

 

 

 

DSC01764

Article remonté de Décembre 2007
Photos de vacances en Novembre 2007
  Eden Palm
Photos personnelles.
Cela vous dit le farniente ?

 

***********************************************

DSC01779***************************************************

A BIENTÔT

******************

Publié dans Voyages vacances...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'ai choisi la Guadeloupe pour me détendre et j'ai eu un peu peur, mais non ça finit bien. Alors c'était la belle vie pour vous ! Que c'est joli, la photo avec les petites fleurs bleues devant et<br /> toutes les autres. Et vous au bord de la piscine alors, vive le farniente !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe paysage quelle chance d avoir la possibilite de voir cela heureusement que tu as de jolie photos pour que je puisses admirer car je n irais jamais ayant trop peur de l avion encore merci bises
P
Belle végétation et beaux lieux à visiter. Amitiés.
B
Coucou !<br /> Ton blog est toujours aussi intéréssant et riche en couleurs avec tes jolies photos !! <br /> Bonne continuation, bisous<br /> Boubou
F
c'est vrai que cela aurait été domage!!!<br /> c'est si beau.Bisous ederza
L
que c'est beau et c'est vrai que ces cyclones sont un souci permanent . J'ai beaucoup apprécié tes photos mais aussi ce petit lézard vert !!!
P
merci pour ma prise d'air pur.<br /> ;-)
J
Bravo pour ces superbes photos..Oui j'en entendu ça moi aussi et j'ai tout de suite pensé à toi, ne sachant pas si tu étais rentrée de la-bas..Bon plus de peur que de mal, mais tu avoueras quand même que depuis 2 ans, ils ne sont pas gâtés : entre le chikoungounia, le cyclône, l'épidémie de dengue qui sévit là bas, et maintenant le séïsme..ils sont vernis !! Merci de ta visite et pour mon père, il va rester encore à l'hopital pas mal de temps..(cancer, rayons etc..) j'espère qu'il va supporter tout ça car il est âgé -83 ans- et pas très costaud..bisous, et à plus..:0010:
J
Bonjour Sarah<br /> Je suis au jour le jour ton reportage qui me donne envie d'y aller un jour.Tu as raison d'immortaliser cela car la région est propice à certaines catastrophes.<br /> Bon we à toi Sarah et à très bientôt.<br /> Amicalement