Où sont les cadeaux ?
Je viens vous conter une anecdote qui nous marque encore, racontée parfois pendant les réunions familiales.
Le soir du réveillon de Noël nous étions souvent pressés encore plus que les enfants pour l'ouverture des cadeaux.
Nous attendions rarement minuit, vers vingt deux heures la frénésie était à son apogée.
Ce soir de Décembre1978 ( me réfèrant à l'âge des enfants ) le sapin avait à son pied de nombreux paquets enrubannés, normal, cinq enfants, ma maman, mon époux et moi bien sûr !
Au top départ du " Père Noël est passé " je vois encore mes enfants chercher où est leur cadeau, même deux cadeaux, la grand-mère était généreuse pour ses petits enfants.
Trois découvrent assez vite en ouvrant les leurs et sont ravis, heureux comme chaque année.
Mes deux enfants d'un an d'intervalle commencent à déballer chacun une grande boite bien emballée, et dedans une autre boite vide, puis continuent à ouvrir cette boite, encore une autre vide, là j'ai vu la stupéfaction sur des visages palis, puis dans la dernière boite plus petite se trouvait une feuille de papier sur laquelle étaient inscrits ces mots :
_ " Désolé, mais je suis trop grand pour entrer dans une boite, je vous attends dans le garage ! "
Ce fut la course pour tous vers ce garage, mon mari ayant ouvert la porte le plus possible, et bien les enfants ne voyaient rien, j'avais dit aux autres de se taire si dès fois eux découvraient le cadeau.
Mes pauvres petits regardaient partout, levant les yeux en l'air et d'un coup le regard de je ne sais plus lequel est tombé sur les murs où étaient bien installés deux beaux vélos, un demi-course rouge pour le fiston, et un vélo dans les tons bleus pour la fillette.
Je ne vous dis pas l'euphorie, ils ont enfourché leur vélo de suite, et malgré le froid hivernal sont partis faire le tour du lotissement.
Quelle joie nous eûmes tous ce soir de noël.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
D
J
F
B