Pour faire plaisir à une dame s'occupant de voyages organisés, comme il manquait des personnes dans le bus pour le remplir, nous sommes partis à quatre faire ce périple en Belgique.
Départ 6h du matin, bien accueillis normal c'est le début de la journée, ( futurs pigeons ! ) en route pour ce trajet nous menant jusqu'à un grand café routier vers 8h30 où un copieux petit déjeuner nous fut servi. Re-départ vers le restaurant où un repas nous réunit avec beaucoup de personnes venues de régions différentes, Ardennes, Aisne, Nord-Pas-deCalais, Somme...
Et c'est là que commence le " show ", les serveurs demandant sans cesse ce qu'on voulait boire, c'est leur travail ordonné par le patron !
Puis un animateur tenant plus de bonimenteur nous a fait tout le programme sur la beauté, le moelleux, le confort des matelas, des oreillers, etc...et patati et patata... pendant un temps, tout celà en agrémentant les paroles de musique, de sourires, de promesses.
J'ai cru rêver à l'énoncé des prix exhorbitants demandés, mais " oui vous savez c'est de la qualité ! "
Autour de lui et de sa collaboratrice il y eut foule, car la plus part étaient des personnes très âgées, et les commandes affluaient car il acceptait plutôt il proposait de faire plusieurs chêques d'avance, ce qui pour des personnes touchant de petites retraites était avantageux !
Je regardais ce " manège " en me demendant où nous étions tombés, et tout haut le dit à mon mari et mes amis qui étaient choqués aussi.
Sur la route du retour qui dura une éternité car à chaque ville ou village où la personne habitait le bus s'arrêtait et le chauffeur déchargeait les achats,sauf les plus grosses commandes.
A la sortie de ce bus une bouteille d'apéritif étant offerte à chaque personne, j'avoue que le prix payé pour ce voyage-vente était dérisoire.
Nous sommes rentrés à la maison à 1h du matin crevés, déçus jurant que c'était la première et dernière fois.
Comme nous n'avions rien acheté la dame ne nous a plus contacté ni soyons francs était aimable avec nous.
Ces voyages existent toujours, mais les personnes ont été mises en garde par ce genre de manoeuvre, profitant de sortie repas pour les " forcer " à acheter.