
Pas d'âge pour flatter...
Une anecdote qui a cours dans le chemin de vie, vous en avez déjà lu, dans les sentiers parcourus.
Dans les années 90, faisant des courses dans la grande ville à une vingtaine de kms de la mienne où je réside, mon mari m'accompagnant c'est sur, nous déambulions doucement regardant les vitrines, quand une dame d'un certain âge de connaissance puisque nous faisons partie de la même assossiation d'aide, nous accoste heureuse de nous rencontrer.
Nous papotons de choses et d'autres, bref de petits potins anodins, lorsque " déboule "en vélo le long du trottoir, un de mes fils, vous savez bien, l'espiègle aux cheveux passés par différentes couleurs , mais là ils étaient naturels bouclés d'un blond cendré sa couleur réelle, faisant ressortir son bronzage et ses yeux bleus clairs.
Il nous embrasse et salue poliement la dame statufiée, le mot est juste, car elle le regardait d'un air béatifié, et après les présentations, d'un seul coup elle dit à mon fils : " Mais ce que vous êtes beau, c'est fou ! " et lui de sa superbe répond : " Et oui je le sais ! "
Mon fils reparti, cette dame nous quitta, nous laissant mon mari et moi éberlués et près du fou-rire de la réflexion de cette brave femme.
Si je raconte cette petite histoire c'est que ce fiston depuis quinze jours met des lunettes, il vieillit comme tout le monde, ( non pas trop vieux ) et ma foi ça lui va bien, lorsque je l'ai vu ainsi, j'ai dit : " Tu as un air de Julien Courbet ".
Et mon gendre du Sud présent de rétorquer : " Ah ! Non il est plus beau que lui ! "
Alors que voulez-vous répondre quand on entend ça ?
Je dis que tous mes enfants sont beaux, c'est logique pour une maman cette conclusion, n'est-ce pas !
Et je rajoute très gentils.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J
B
N
S
N
L
N
S
N