
J'ai sauvé mon mari...!
Peut-être avez-vous déjà assisté à la vision d'une personne s'étouffant à cause d'un aliment, certainement vous avez vécu ça avec peur quand c'est un enfant qui avale " de travers ", ne serait-ce qu'un bonbon, d'ailleurs depuis un certain temps il est déconseilé de donner des cacahuettes d'apéro aux petits, avec juste cause.
J'ai le souvenir d'une de mes filles mettre machinalement une pièce de monnaie à la bouche, et s'étouffer à l'arrière de la voiture. Mon époux freinant, l'a sorti de l'auto et sut faire les mouvements pour refaire sortir cette pièce.
Ce que j'ai vécu, un soir reste marqué, car j'ai vraiment cru que mon mari mourait sous mes yeux.
Nous étions à table discutant tranquillement, comme souvent à deux c'est bien de se remémorer les souvenirs.
Lui mangeait une pomme qu'il coupait au fur et à mesure, et tout à coup je l'ai vu devenir blanc, plus aucun son, et je me suis rendue compte qu'il avait avalé un petit morceau de pomme partie dans la trachée pulmonaire, et qu'il s'étouffait. De blanc son visage est devenu pourpre, il me regardait hagard, vraiment un regard désespéré, sur le coup je n'ai pas su, puis la peur l'emportant, il s'est levé et je l'ai entouré de mes bras le tenant très fort devant moi, mes poings serrant le plus possible son estomac, mais je suis " menue " en comparaison de sa carrure, alors ce ne fut pas évident, il commençait à avoir les yeux dans le vague, alors j'ai tapé avec mes deux poings dans l'estomac, la peur accentuant la rage de le garder en vie, de la plus grande force que j'ai pu, et ce fut efficace, le morceau de pomme fut expulsé.
Le médecin a dit que j'avais " sauvé " mon mari, peut-être pour me faire sourire, mais qui sait !
J'avais vu faire cela dans une émission : " la méthode Heimlich, " que toutes les personnes devraient apprendre.
Si j'ai agi ainsi par réflexe, c'est que près de la maison un monsieur est décédé s'étouffant en mangeant un petit morceau de viande lors d'une soirée barbecue, il est tombé devant sa famille.
Un conseil, si vous avez la possibilité de prendre des leçons de premiers secours, n'hésitez pas, cela peut servir un jour...!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J
N
M
N
N
N
L
N
F
N
S
N
T
N
A
N
S