Froid mais balade Coxyde !

Publié le par Naturaimer.

Samedi le temps plutôt gris n'invitait pas à sortir,  mais la bougeote arrive, envie de partir délaissant le cocon où la chaleur à tendance à ramollir, envie de s'aérer, de marcher, de regarder les paysages aux arbres nus, les champs immenses en attente, ça prend d'un coup ce besoin d'évasion.

Où pensez-vous que je vous emmène cette fois ci ? 
Toujours en Belgique le pays de mes ascendants m'attirant de plus en plus, et puis soyons francs,  les routes sont un plaisir pour circuler, l'accueil est sympa bien que dans cette partie des Flandres, les gens parlent rarement bien le français.

Nous partons à Oostduinkerke-Koksijde, " deux villages " qui ne font qu'une ville car on dit plus facilement Coxyde.

Certaines maisons ressemblent à des cottages anglais, des grands ensembles sont apparus, et la plage tout près amène l'été beaucoup de touristes.
Hier la mer était grise mais belle avec son étendue infinie, bonne marche où le vent présent a bien aéré mon esprit, encore heureux que j'étais vêtue en " pelure d'oignon ", six épaisseurs, j'avais l'air d'une bonbonne !
Je plaisante mais il faisait frisquet, alors arrêt pour un bon café et repartir d'un bon pied.
J'ai par contre trouvé un peu  bizarre que dans ce salon de thé comble, les fumeurs étaient acceptés, le patron est son seul chef ...!
Celà ne fut pas dérangeant, pas d'odeur de fumées, après tout pourquoi tout interdire !


  **************************************DSC02179.JPG
  ***********************************
DSC02180.JPG******************************
  *********************************DSC02183.JPG******************************

DSC02184.JPG

  *********************************************

 

 DSC02185

 

 

************************************************DSC02186************************************DSC02187.JPG***********************************************DSC02189.JPG****************************************************
DSC02191.JPG************************************************DSC02196.JPG**************************************************DSC02201.JPG**************************************************DSC02199.JPG*************************************************

Publié dans Balades en Belgique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ce que j'ai du mal à comprendre en Belgique,c'est toutes ses maisons sans volets. Même parfois en rez-de-chaussée. Même avec de fortes tentures, les pièces ne sont jamais obscures les nuits. Bonne journée la petite ;-)
L
plaisir de la faire avec toi la jolie balade même par temps couvert
N
Merci bonne journée ! Amitiés
J
Super ta balade Sarah mais en effet tu n'avais pas l'air d'avoir bien chaud.<br /> Pensées amicales
N
Grosse comme une oie...
J
Bonsoir voisine<br /> <br /> Jolie balade , j'ai quand même un peu de mal a croire qu'il fasse froid par chez nous lol......<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> @+
N
Viens rire toi,  tu as vu la grosseur que j'ai avec 6 épaisseurs d'habits ! lol ! Amitiés dans ta jolie  région !
P
j'ai vraiment beaucoup aimé cette série de photos, vision bien differente de la mienne (région oblige !)<br /> Je te souhaiteun très bon dimanche
N
merci beaucoup ! Amitiés