Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG FERMÉ.

Pensées et mots pour panser des maux.


Révoltée, écoeurée...

Publié par Naturaimer. sur 8 Mars 2008, 07:48am

Catégories : #Récits vécus et mes pensées.

Je suis  vraiment dégoûtée, écoeurée, mon esprit de " révolutionnaire " se réveille encore plus fort qu'avant.
C'est facile de critiquer les jeunes refusant, ou rechignant parfois un travail, mais d'après ce que je viens d'apprendre je ne suis pas étonnée de certaines réactions.
Un jeune homme de mon entourage étudiant a travaillé six jours dans un restaurant, commençant le matin à 8 h du matin jusqu'au soir, avec une coupure pour déjeuner, encore heureux !
Il était crevé le soir, mais heureux lors de ses appels téléphoniques d'avoir trouvé ce job pour améliorer " son ordinaire ".
Le courage ne lui manque pas comme tous les jeunes que je connaisse qui veulent y arriver, plus nombreux qu'on pense.
Combien croyez-vous qu'il ait touché pour toutes ces heures travaillées,  coups de main en cuisine, plonge, service entre temps car souvent 120 couverts  par jour.
Soixante euros,  voilà son salaire, une honte, quand il a appelé,  le son de sa voix déçue m'a fait mal car c'est se foutre d'un jeune de donner ce pécule comme un affront : " Tiens prends ça " et ...oui !
Certainement les  propriétaires du resto vont bien dormir ce soir, mais je gage que mon petit fils lui, non !



Fichier hébergé par Archive-Host.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca fait du 10 € par jour soit environ 1 € de l'heure.<br /> <br /> C'est en effet pas terrible.
Répondre
N
Comme tu dis !
A
c vraiment injuste
Répondre
N
et oui c'est la vie ! bises
L
tu as raison ! après on dit que les jeunes ne veulent pas bosser ! de quoi les dégouter du monde du travail !!!<br /> bonne soirée
Répondre
B
c'est ce qui se passe sur beaucoup de restos mais aussi pour d'autres boulots , boulangers, maconnerie, viticulteurs , ils exploitent les gens , les jeunes, ou les personnes qui ont un besoin urgent d'argent pour pouvoir eux ,s'enrichir au plus vite. <br /> C'est une nouvelle forme d'esclavagiste et le plus beau c'est que les administrations donc l'etat !!!! exploite aussi les jeunes avec des CDD completement misérable.<br /> Je connais de jeunes facteurs remplacants qui commencent leur journée à 6H30 du mat pour la finir à 17H30 le soir sans s'arreter , sans manger et sans indenmités. Ils n'ont pas le statut de fonctionnaires donc, c'est ca ou la porte . l'administation ne donne pas l'exemple . on est loin hein , des 35H par semaine. Mais beaucoup de gens ne le savent pas ca !!!<br /> bisous<br /> pat
Répondre
N
Et c'est révoltant ! honteux !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents