Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Ah ! oui j'ai téléphoné !

Hier soir après avoir écrit mon article, et une mauvaise nuit à ruminer, ce matin il fallait que je dise ce que je pense à ces restaurateurs peu prodigues.
Mon côté " révolutionnaire " s'est réveillé, s'est-il éteint un jour ? Comme me disait ma petite fille au téléphone justement hier soir, à qui je narrais cet épisode arrivé à son cousin.
Dring ! " Oui allo, " au bout du fil me dit une voix d'homme peu amène.
Je me présente, et explique le pourquoi de mon appel, et lui, essayant de me la jouer pour me faire taire, ce qui est impossible, me dit " Attendez je vous passe ma femme ".
Alors  je me re- présente : " Bonjour je suis la grand-mère de ....etc ..."
Cette dame me coupe ma phrase, alors là elle ne me connait pas, je suis très très gentille, n'est-ce pas vous qui me connaissez, mais pas toucher à ceux que j'aime, elle reconnait qu'il a bien bossé, mais que c'est le prix normal !  " Que non je lui ré-assène, que c'est profiter de la crédulité d'un jeune !
Je lui ai asséné qu'eux se faisaient de l'argent avec leurs clients, en sous-payant des jeunes en besoin.
Cette dame rétorque : " Vous croyez ça, et tous mes crédits ! " 
" Parce que les autres doivent payer pour vous ? " lui dis-je.

Bref après une discussion où je suis restée cool, très polie, sans m'énerver, elle a fini par dire : " Dites-lui de passer me voir lundi soir, je ferai un geste ! "
J'ai dit que j'y comptais bien, que de toute façon dans deux ou trois mois je passerais dans son restaurant ! Je suis à 1100 kms, sinon j'y serais allée de pied ferme !
C'était mon " coup de gueule " de ce samedi matin, " coup de gueule " poli et logique !


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On reste jeune quoi !
Répondre
S
Mais quel était son contrat à ton petit fils ?
Répondre
N
Saisonnier !
L
les gens sont de mauvaise foi ! égoistes ! bonne journée
Répondre
P
je suis moins cool !! je fonce tout de suite !! Bon après midi !!
Répondre
N
Foncer oui dans la même ville............. ! Amitiés
T
Bravo d'avoir défendu ainsi votre petit-fils. Bises
Répondre
N
C'est normal, je pense que tu es de mon avis ! Bises
B
Ah Ah ! on ne peut pas revenir à plus de tranquilité tous les 2 si, cela ne sort pas.<br /> Le mois dernier , je me suis arrété devant une boulangerie avec soso car on etait un peu à la bourre , on avait pas encore mangé et c'etait deja 13H40. je decide de m'arreter et de garer ma moto devant cette boulangerie à la Valmasque mougins. quelle ne fut pas ma stupeur de constater pour des parts (7cmX7cm)des petits morceaux de pissaladieres et de tourtes de blettes affiché à 2€90 alors que ma boulangerie du coin (Mouans Sartoux village) les faits payer 1€35. Je peux te dire que je suis sortis sans acheter quoique ce soit et en faisant la remarque au patron et devant tous les clients de l'arnaque des prix.<br /> Tout en étant correct et aimable je ne me la ferme pas et je dis toujours ce que je pense.<br /> Si tous le monde dénoncerait les abuts , peut-etre que certains professionnels de l'alimentaire commencerait à se mefier car les inspecteurs de la consommations ne sont pas partout à la foi.Trop peu d'agents !ou alors on ferme les yeux.<br /> bisous<br /> pat
Répondre
N
Serrons-nous ma main nous les révoltés ! Amitiés