Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Des rayons de soleil...!




DSC04210.JPG

Comme mon article dédié à mon jeune frère le disait, je suis allée dans la ville où il repose.
Rendez-vous pris avec le plus jeune de mes enfants, le fils qui habite près de là, les autres sont tous éloignés, mais leurs pensées et paroles sont allées vers celui qu'ils appelaient " parrain "bien qu'il ne l'était qu'à deux sur les cinq enfants.
De loin j'ai vu sa tête bouclée, il attendait assis sur une borne devant sa voiture calmement, à notre vue ses yeux bleus se sont éclairés tels ceux de mon jeune frère.
Mes enfants avaient une vénération pour leur parrain qu'il leur rendait bien, les aimant beaucoup.
Marchant doucement dans les allées où le calme du lieu m'impressionne toujours, je suivais le père et le fils émue de les voir côte à côte, allant à l'encontre de cette tombe, logis éternel de chaque nom gravé sur celles qui alignées nous faisaient une haie.
Comme mes autres enfants sont loin j'ai voulu prendre une photo de l'endroit où repose celui qu'ils aiment toujours comme s'il était présent.
Un arbre magnifique abrite cet emplacement, et de loin la première photo est normale, puis avançant j'ai recommencé une deuxième photo et là surprise quand j'ai regardé le cliché des rayons d'un soleil filtrant l'a illuminé, comme un signe de bienvenue.
Là-haut mon frère nous a vus j'en suis persuadée, ça me fait avancer encore plus battante pour les miens, il chuchote qu'il nous aime, qu'il faut être en entente comme lui aimait l'être.
DSC04211.JPG

******************************************
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
émotion tout simplement
Répondre
N
<br /> merci, bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
excuse moi Sarah mais je ne vois pas ou est ce cimetière !
Répondre
N
<br /> Ha ! curiosité ! merci depasser<br /> <br /> <br />
L
je te souahite une bonne journée
Répondre
N
<br /> merci Laé, amitiés<br /> <br /> <br />
B
toutes mes pensées !!<br /> bisous<br /> pat
Répondre
N
<br /> merci pat !<br /> <br /> <br />
P
il y a 15 jours nous l'avons fait pour ceux de ma famille, et dieu sait,si dans le même cimetière ils sont nombreux. Une bonne vingtaine.Bonne journée. Amitiés.
Répondre
N
<br /> comme moi plusieurs cimetières mais le respect doit perdurer ! amitiés<br /> <br /> <br />
F
c'est sûr!! que c'est un signe de ton frère, il est toujours présent!!! dans ton coeur et ceux de tes enfants, gros bisous belle ederza
Répondre
N
<br /> bises jolie fée et merci*<br /> <br /> <br />
O
Pas facile de parler de cimetière ou de l'être perdu dans un blog! C'est très bien de le faire! les gens disparus,qui nous manquent tant seraient touchés par cela si la vie existe après, en tout cas, j'y crois fortement.Je ressens souvent ma mère, je sens qu'elle me guide et devant sa tombe, je la sens quelquefois si près de moi.Cet article m'a touché, il refait vivre les personnes disparues
Répondre
N
<br /> Merci c'est gentil Christine, oui il faut croire pour continuer...<br /> <br /> <br />