L'enfance dans la mer.

Publié le par Naturaimer.

 Il y a dans les eaux la mémoire sans fin
 Qui garde les voiliers de mes petits bassins
Tous les moutons d'argent d'une crèche bergère
 Pour le petit prince dessinés dans la mer
******
Il y a dans le vent mes plus troublants poètes
Rimbaud sur son bateau ivre dans la tempête
Baudelaire pleurant la mort de l'albatros
Aragon qui attend le retour de Desnos
******
Il y a dans les flots mes plus beaux souvenirs
Au creux des blancs sillons tracés par les navires
Tous mes secrets d'enfant dans les grottes profondes
 Des milliers de poissons pour la muette ronde
******
Il y a dans la nuit mes plus brûlants espoirs
Qui glissent doucement sur ce vaste miroir
Jusqu'aux marchands de sable au bord des grandes plages
Pour retomber en vrac sur mes livres d'images
********************************* 
DSC00120*****************************************
chalutier-sete-france-1305101218-1113596*****************************************
Texte de Alain Bentolila

 







Publié dans Textes poétiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un petit passage pour venir vous souhaiter une bonne nuit et de doux rêves !Bises à +++
N
<br /> merci à toi bises *********<br /> <br /> <br />
A
texte superbe que je ne connaissais pas sur une belle chanson de notre ami Alain bises André
N
<br /> merci oui c'est très beau, amitiés*<br /> <br /> <br />
F
J'adore la mer, ce texte , cette chanson et cette photo, le paradispour moi, merci et gros bisous
N
<br /> j'adore aussi, merci*******<br /> <br /> <br />
L
Un peu débordé, le papy, en ce moment! Mais je tiens à assumer ma punition en venant voguer sur le bleu de ton blog tout en me régalant de ces texte d'Alain Bentolila. Bonne journée, nature aimée...
N
<br /> c'est gentil, merci et bon courage, amitiés<br /> <br /> <br />
P
Aragon n'a pas du le revoir Desnos !!!! Bonne journée avec Barrière !!
N
<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />