Les sentiers sur le chemin...

Publié le par Naturaimer.

***************************************
Le long du chemin de vie il y a de nombreux sentiers traversés, fleuris, et caillouteux.
D'autres qui s'ouvrent au dédale des promenades, parfois un sentier se découvre au hasard sans s'y attendre.
C'est celui d'une amitié non prévue, d'autres sont à découvrir, puis viendra le sentier inattendu, imprévisible, mais inévitable.


nature-corse07114****************************
Dans le sentier bordé d'arbustes
j'avance
je ne suis pas pressée
je vais d'un pas sûr
tout en sachant
qu'il y a parfois des ornières
souvent inévitables
arrivant par surprise.
Dans le sentier je continue
je n'ai pas peur, pas de hâte
quelques cailloux
le jalonnent par ci par là
Sur les arbustes
arrivent des bourgeons.
Dans le sentier je marche
je suis son parcours
je continue
  j'avance vers l'orée
d'un bois mystérieux...
Dans le sentier
bordé d'arbustes fleuris
j'ai marché
j'ai avancé
j'ai trébuché
j'ai abouti 
dans le chemin
du bois de ma vie.
Dans le sentier
aux arbres feuillus d'or
je reprends la marche...
je continue
et craintive 
j'avance vers toi
le dernier bout
du long chemin de vie
l'ultime fin nommée 
Eternité.
********

LE BONHEUR 

*****************************
30 novembre 2008
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> fais comme moi, prends ton temps, rien ne presse....Bel après midi avec nos amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est ce que j'ai fait, mais le temps passe vite, amitiés et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est très beau Ederza !!!!!!!!!!!! Merci et belle journée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci maité oui en cvorse il fait beau et ici devine, il pleut ! amitiés, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Pensées*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci !!!!!! bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont beaux les sentiers de ton chemin que tu as parcourus certainement aussi vite que les miens. Maintenant, pour marcher sur le dernier, n'allons pas trop vite pour en profiter un max.
Répondre
N
<br /> tu as tout compris, merci, amitiés*<br /> <br /> <br />
M
Textes et photos sont si magiques ! Merci...Cela me parle, car j'étais jusqu'alors sur un chemin tout tracé, une vraie route nationale bien dégagée. Et puis une rencontre s'est mise en travers de la route, et je ne sais plus quel chemin emprunter...Merci pour ton magnifique blog et ces textes si prenants. Je crois que je vais te mettre en lien sur mon blog.
Répondre
N
<br /> il faut choisir le bon chemin, mais le sait-on d'avance ? Merci et amitiés<br /> <br /> <br />
P
Les sentiers sur le chemins...c'est d'abord une trés belle note,subtilement et délicatement accompagnée par une belle  chanson  bien choisie... J'apprécie cette idée du chemin sur lequel tu avances,je ressens aussi cette idée d'un chemin alors je partage avec toi cette crainte dont tu parles car je la connais .....!!!Rien ne presse.....,rien ne presse...Toutes mes amitiés....
Répondre
N
<br /> Merci c'est  gentil de passer, mes amitiés t'accompagnent*-<br /> <br /> <br />
A
QUEL BEAU POEME tes paroles  resonnent dans ma tête et le texte de Danyel et un complément idéal encore merci et .......merci est trop petit André
Répondre
N
<br /> des phrases écrites d'un coup de flash, puis la chanson où l'ai-je entendue me suis-je dit ! ah ! oui c'est vrai, merci pour tes passages et amitiés sur le sentier de l'amitié*<br /> <br /> <br />
M
Un si beau texte, et une image finale en apothéose...Comme j'aime !
Répondre
N
<br /> c'est gentil, merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
F
Un si beau texte, et une image finale en apothéose...Comme j'aime !
Répondre
N
<br /> c'est gentil Flo, amitiés*<br /> <br /> <br />