Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Maman célibataire...!

vidéo clau_dius
Sujet très délicat, mais réel, dans le temps ancien le statut de mère célibataire était difficile à gérer, car la pauvre fille à qui cela arrivait était rejetée, maltraitée, reniée souvent.
Le mot donné  fille-mère m'a toujours interpellée !
Et que penser du pauvre enfant venu au monde dans des conditions au départ de sa vie, précaires.
Ne croyez pas que dans certaines contrées on accepte facilement une mère célibataire ! On dit encore  fille-mère et l'enfant qui n'a rien demandé se fait appeler batard !
Quelle honte j'ai pour ces ignares qui ne savent pas toujours les conditions pour lesquelles cette femme a "osé garder "cet enfant, tout à son honneur, il faut du courage pour assumer seule une maternité en étant abandonnée par un gars qui a su se faire aimer mais déguerpir aux soucis qu'il pense avoir... ! 
S'il savait de ce qu'il se prive, de tant d'amour et de tendresse ! Oui je tire mon chapeau aux mères célibataires, et aimez votre enfant car il a besoin de double affection.
Car ce père défaillant manque toute la vie..Je veux ajouter ceci qu'il y a aussi des mamans abandonnées dès que l'enfant est apparu ou après quelques mois !
Lâcheté vilain mot, mais désolée c'est mon blog, mes mots pour des maux.
Beaucoup vont penser que oui il y a des moyens contraceptifs, que des structures avec des aides sont là pour parler, expliquer mais quand l'état de grossesse est là, pourquoi ne pas aider plutôt que rejeter ?


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton article me touche beaucoup, car j'ai été moi-même mère célibataire à 16 ans. Le père rejetait toute paternité et cette grossesse n'a pas été bien pris par ma mère. Si j'ai réussi à garder ma fille, c'est grâce à ma soeur qui était mariée et m'a hébergée chez elle.
Répondre
N
<br /> Cela me peine pour toi qui a du courage, bises.<br /> <br /> <br />
C
merci Sarah ton récit me tire une larme !merci pour avoir mis la vidéo ..bise
Répondre
N
<br /> De rien c'est normal ta vidéo est très représentative, amitiés*<br /> <br /> <br />
M
 Voilà de la solidarité féminine tout à ton honneur
Répondre
N
<br /> pourquoi honneur ? je suis solidaire pour beaucoup de causes ! merci.<br /> <br /> <br />
L
Je suis d'accord avec toi. C'est une lâcheté pour un père que de fuir ses responsabilités, surtout à notre époque où les couples ont le temps de se connaître avant de faire leur vie ensemble... Ils disposent en outre de moyens contraceptifs qui devraient éviter ces extrémités impardonnables... Ils le regretteront un jour et pourront se dire qu'ils ont même raté leur vie de lâches.
Répondre
N
<br /> c'est la réalité de la vie Lucky !<br /> <br /> <br />
L
je te souhaite une très bonne journée. bises
Répondre
N
<br /> Merci Laé bises amitiés<br /> <br /> <br />
B
ET BIEN SUR LA JOIE DE MES GRANDS PARENTS SOSO & PAT QUI SONT FIER DE VOUS L'ANNONCER.BISOUS
Répondre
N
<br /> C'est vrai ! Bises amicales à vous Grand Pa et Grand Ma<br /> <br /> <br />