Sujet très délicat, mais réel, dans le temps ancien le statut de mère célibataire était difficile à gérer, car la pauvre fille à qui cela arrivait était rejetée, maltraitée, reniée souvent.
Le mot donné fille-mère m'a toujours interpellée !
Et que penser du pauvre enfant venu au monde dans des conditions au départ de sa vie, précaires.
Ne croyez pas que dans certaines contrées on accepte facilement une mère célibataire ! On dit encore fille-mère et l'enfant qui n'a rien demandé se fait appeler batard !
Quelle honte j'ai pour ces ignares qui ne savent pas toujours les conditions pour lesquelles cette femme a "osé garder "cet enfant, tout à son honneur, il faut du courage pour assumer seule une maternité en étant abandonnée par un gars qui a su se faire aimer mais déguerpir aux soucis qu'il pense avoir... !
S'il savait de ce qu'il se prive, de tant d'amour et de tendresse ! Oui je tire mon chapeau aux mères célibataires, et aimez votre enfant car il a besoin de double affection.
Car ce père défaillant manque toute la vie..Je veux ajouter ceci qu'il y a aussi des mamans abandonnées dès que l'enfant est apparu ou après quelques mois !
Lâcheté vilain mot, mais désolée c'est mon blog, mes mots pour des maux.
Beaucoup vont penser que oui il y a des moyens contraceptifs, que des structures avec des aides sont là pour parler, expliquer mais quand l'état de grossesse est là, pourquoi ne pas aider plutôt que rejeter ?