Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Ah ! Ce Nord...si loin...!

Bonheur ce soir 18h30 heure locale j'écris un petit article tapotant sur le clavier mis à disposition. Donc je suis ravie de vous conter deux anecdotes en rapport avec ma région que je chéris et défends partout. Par contre il n'est pas question du film connu dont je pensais entendre parler. Avant hier matin je suis allée chez le médecin, non mes proches chéris qui me lisez, pas d'inquiêtude c'est bénin heu oui...comme l'année précédente des êtres indésirables m'ont trop aprécié, et uneallergie à leurs étreintes piquantes s'est propagée sur la jambe, pas grave j'en ai subi d'autres...!

Alors je suis retournée chez ce toubib bien sympa lillois de naissance, même clinique où mes enfants sont apparus pour enchanter ma vie. Après la consultation, papotant un peu de " notre région "  et  ma phrase que " Lille est la plus belle ville de france " lui me fixant  me rétorque " dites vous n'êtes pas si chauvine que ça, car pour moi Lille est la plus belle ville du monde ! " Je l'ai regardé ébahie pensant qu'il ironisait, et non ses yeux brillaient en évoquant les divers quartiers, les rues, monuments etc...pas vus depuis deux ans. Croyez-moi j'étais ravie oubliant un petit moment mes problèmes de piqures m'ayant conduite chez lui. Le Nord est beau oui, et il est médecin en Guadeloupe où c'est un fait le soleil est plus présent ainsi que la chaleur; mais j'ai aimé la façon dont il parle avec fierté et fidélité de sa ville natale. Un vrai ch'ti, pas un ersatz pour faire folklo... 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ah ! tu l'aimes ta région<br /> André
Répondre
P
tout de même avouez le que vous êtes chauvins les chti !!!!! Rires !!!<br />  <br /> Bon dimanche. Amitiés.
Répondre
N
<br /> et oui comme les lorrains lol<br /> <br /> <br />
B
Désolé de vous répondre par un copier/coller mais je suis plutôt HS ce matin après la journée et la soirée d’enfer que j’ai passé !! hi hi hi<br /> Tout d’abord, je suis allé dans le chnord pour récupérer l’electra du copain qui va la transformer en trike. Oui Oui ! C’était bien le chnord en Avignon. Une ville où l’on y danse tous en rond sans doute pour se réchauffer tellement il fait froid. On part de Grasse avec 20° pour arriver dans le chnord Vaucluse avec 8° en alerte orange et un vent violent. Quand je vous le dis que ché le chnord !!!<br /> Départ 12h30 pour faire 560 km aller/retour et revenir vite à la maison pour accueillir les 30 invités qui sont venus fêter l’anniversaire des 50 ans de Solange, la naissance de Célia et le prétexte du beaujolais nouveau. Tout ce petit monde est parti à 3H du matin. Ensuite remise de la maison en état avec Soso et rangement de tout le bordel et me voila ce matin avec des allumettes pour faire tenir les yeux et vous faire ce commentaires puis retourner me coucher !! hi hi hi<br /> Bisous et bon dimanche<br /> Pat<br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu me fais rire Pat ici il fait 35 degrés et dans le Nord moins deux h hi , bises<br /> <br /> <br />