Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Ben vous avez la borne....


La phrase que j'ai entendue hier dans un hyper marché :
 " Ben vous passez le code à la borne là-bas, vous voyez ...! "
Avec cette explication vous êtes de suite bien dirigés !
En ayant marre d'être enfermée même si j'aime la solitude, ne m'ennuyant jamais, hier il fallait à tout prix que je parte n'importe où, ça me prend parfois cette lubie...
Donc pas question d'aller au bord de la mer, ni en campagne, le vent étant trop puissant, où  pensez-vous qu'on puisse circuler, même marcher pour peu que les allées soient désertes, c'est à la cité Europe, pendant que le mari va au cinéma, j'aime déambuler dans cet endroit.
Et chance peu de monde à part dans l'hypermarché cohue dans les fringues, et bric-à-brac...
Pendant près de trois heures là dans cet endroit le temps a filé.
J'ai déjà bien papoté avec des vendeuses connues depuis l'ouverture de ce grand complexe commercial, puis j'ai marché d'un bon pas, personne n'entravant la route devant moi.
Pour finir je suis entrée dans cet hypermarché, alors là c'était incroyable, je me demande combien ont ces magasins de marge de bénéfice quand hier la plus part des vêtements étaient à moins 75 %, et moins 60%.
Comme la chance était avec moi je tombe sur de beaux dessous, avec prix affiché, mais celui-ci me semblait vraiment bas en calculant la remise.
Je vois la caisse où se fait l'essayage, avec six employées dans une conversation tellement prenante qu'une file d'attente s'allongeait de plus en plus.
Quatre jeunes femmes ou filles je n'en sais rien arborant dans le dos une affichette : " Puis-je vous aider ? " je m'approche avec les deux articles en main : " Serait-il possible de me renseigner svp, afin de savoir si ce prix est le bon ? " réponse d'une jeune préposée à l'aide me regardant d'un air, je n'ose pas dire le mot, disons effaré pour ne pas dire babache voilà je l'ai dit !
Elle me répond : " Ben vous avez qu'à passer le code à la borne là-bas ", et se retournant continue à patati et patata...
Rien à foutre des clients, débrouillez-vous braves gens.
A la borne têtue, je suis restée à passer et repasser ce foutu petit morceau de tissu, et miracle d'un seul coup l'appareil s'est mis en route, encore heureux car derrière moi un couple dont le monsieur : " Patience ça va marcher, faut faire comme les vendeuses relax... "
N'empêche qu'une file de personnes était perdue devant une borne daignant afficher le prix de temps en temps.
Après voyez-vous ces pauvres femmes vendeuses que je n'incrimine pas, heu si un peu, sont lasses le soir, ouf  journée enfin  finie !
Ce n'est pas une généralité car beaucoup sont éreintées, je sais ce travail fatigant, mais hier ce fut exceptionnel comme le prix affiché sur les articles.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et voilà comme Nature aimé s'achète de jolis dessous pendant que le mari se paye une toile. Mais pourquoi c'est toujours les femmes qui sont les plus gâtées?...Tout simplement pour que les hommes se fassent du cinéma.Pour répondre à ta question au sujet de mon blog qui ne s'ouvre pas toujours, je pense que c'est à cause de OB et de ses maintenances...A moi aussi cela arrive souvent quand je passe sur les blog à certaines heures.  
Répondre
J
Bonsoir Voisine Les anglais ont bon dos Grosses bises@+
Répondre
N
<br /> Dis JJ c'est vrai en plus, regades bien la prochaine fois Bises<br /> <br /> <br />
B
tu as acheté alors ??bonne soiréebisouspat
Répondre
N
<br /> c'est certain pat j'ai acheté comme toutes les femmes ! bises<br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Voisine , la première fois que je suis allé à la cité Europe se qui m'a surpris c'est la grande surface de boissons , et ou les gens sortaient avec de caddis remplis...Grosses bises@+
Répondre
N
<br /> JJ ce sont les anglais pour les boissons, lol ; bises @plus<br /> <br /> <br />
T
Hi hi, moi ça m'est arrivé avec des sacs aspirateurs ! Comme je ne savais pas lesquels correspondaient à mon aspirateur, je demande de l'aide à un vendeur ! Et cette personne bien "aimable"  m'a renvoyé à une espèce d'ordinateur ! Vous tapez les références de l'aspirateur et lui vous donne la référence des sacs ! Ce vendeur se rend-il compte que c'est son travail qu'il met en danger !!!!Gros bisous
Répondre
N
<br /> Et voilà le mot de la fin ! il perdra son boulot à cause de réclamations peut-être de personnes moins indulgentes que nous ! gros bisous<br /> <br /> <br />