Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Comme un renouveau...

Tout haut j'ai dit cette phrase, je n'en reviens pas  le lendemain de Noël :
 _ " C'est comme si je vivais une autre vie ! "
Tout haut, j'ai parlé, car j'étais bien  avec l'arrivée du fils ainé très pris dans son métier, consacrant  trois jours  à venir à la maison, prenant sur son emploi de ce temps si précis, et ponctuel.
D'ailleurs je suis toujours dans une excellente forme lorsque mes enfants viennent, que ce soient n'importe lesquels, c'est toujours " la " maison ici, c'est leur chez eux.
Oui j'ai dit cette phrase, car je suis dans cet état second depuis un moment, comme dédoublée, une vie où tout mon être s'est donné, oublié dans le parcours de femme et de maman.
Et maintenant c'est étrange c'est comme si un voile de ce parcours était répandu léger au dessus, la tendresse  flottant en volutes pour la distribuer si mes proches en ont besoin.
J'ai donc dit que pour moi c'est un renouveau, j'ai l'impression d'avoir  un nouveau départ, car  à la réflexion du fils, me trouvant très bien, en pleine forme, mieux que certaines personnes plus jeunes, c'est flatteur en plus.
Mes petites filles me regardaient sourire, disant perplexes cette phrase :
_" Mamie tu es toute euphorique, dis donc ! "
_ " Ne croyez pas que je prenne des substances hallucinogènes, mes chéries, non, je me sens bien, je n'en sais pas la raison ! "
Donc voilà je veux vous insuffler de l'énergie, vous dire qu'à tout âge il y a une avancée, dans des brèches qu'on pense  ne jamais être  cicatrisées.
Le chemin peut continuer parsemé de jolies fleurs s'il trouve sur son parcours de l'amour, de la tendresse partagés


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dis donc, Nature aimée, tu ne nous dis pas tout. Je trouve que tu es passée un peu vite sur les substances hallucinogènes que tu nous dis ne pas prendre. Pourquoi tu cherches à nous cacher que tu prends de l'amour sous toutes ses formes?
Répondre
N
<br /> C'est l'ordi qui m'apporte beaucoup et mon entourage et vous les visiteurs<br /> <br /> <br />
P
chère amie, nous qui admirons tant  vos textes et votre poésie sommes ravis de vous savoir heureuse, en pleine forme.Profitez de tous les bonheurs, qui vous entourent.Amitiés 
Répondre
N
<br /> C'est gentil à vous, j'écris modestement mais avec le coeur, amitiés.<br /> <br /> <br />
T
Je suis toujours épatée par votre pêche, votre enthousiasme ! C'est un plaisir !Bon week-end et gros bisous
Répondre
N
<br /> Tu es trop gentille, bon Week-end aussi et gros bisous Et tu sais où me trouver ok !<br /> <br /> <br />