Chivy-les-Etouvelles ci-dessus... *************************************
Le livre du chemin de vie est très épais.
D'ailleurs ce n'en est pas un seul, je dis livre mais ce sont des volumes desquels je tire de temps à autre une page afin de vous la faire lire.
Si vous venez chez moi non vous ne trouverez pas ces dits volumes, car ils ne sont pas tangibles, ils sont au fond d'un côté du cerveau qui de temps à autre me pousse à écrire.
Je ne fais pas de brouillon, les doigts pianotent ce que la mémoire leur dicte.
Ce jour ce sont des moments vécus dans l'Aisne où je pense les enfants ont gardé leurs meilleurs souvenirs.
Nous habitions près d'un bois que le sable bordait car la mer y était il y a des milliers d'années, j'ai encore des petits fossiles, des cailloux et des coquillages trouvés dans l'allée du jardin très grand où les enfants s'en donnaient à coeur joie, surtout le petit dernier qui tout bébé avait pour garde du corps un merveilleux chien gronendaël gentil élevé quasiment en même temps que son protégé.
Quand celui-ci tombait,Tarzan le chien le relevait en tirant sur son vêtement.
Quand j'y songe j'ai la chair de poule en entendant ce que des chiens font à des enfants, et jamais cette idée m'a effleuré lorsque je voyais les enfants et ce chien jouer et rire.
Des anecdotes sont très nombreuses vécues dans ce hameau à huit kms de Laon, puis quand nous avons du déménagé cause chômage, et fermeture de l'usine c'est avec des pleurs pour voyager que nous sommes retournés dans le Nord, cette région où de l'Aisne nous allions chaque mois, et où je suis toujours après beaucoup de péripéties.
C'est ainsi le cheminement d'un long parcours.
Dans un site j'ai trouvé et là c'est même curieux, une vidéo montrant un peu le coin dans l'Aisne où nous avons été heureux six ans, même isolés du " monde ".
Ce n'est pas le hameau mais il y a une route bien connue...
*****************************************

******************************************