Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG FERMÉ.

Pensées et mots pour panser des maux.


Une page tournée...

Publié par Naturaimer. sur 12 Février 2009, 21:20pm

Catégories : #Récits vécus et mes pensées.

Chivy-les-Etouvelles ci-dessus...
*************************************

Le livre du chemin de vie est très épais.
D'ailleurs ce n'en est pas un seul, je dis livre mais ce sont des volumes desquels je tire de temps à autre une page afin de vous la faire lire.
Si vous venez chez moi non vous ne trouverez pas ces dits volumes, car ils ne sont pas tangibles, ils sont au fond d'un côté du cerveau qui de temps à autre me pousse à écrire.
Je ne fais pas de brouillon, les doigts pianotent ce que la mémoire leur dicte.
Ce jour ce sont des moments vécus dans l'Aisne où je pense les enfants ont gardé leurs meilleurs souvenirs.
Nous habitions près d'un bois que le sable bordait car  la mer y était il y a des milliers d'années, j'ai encore des petits fossiles, des cailloux et des coquillages trouvés dans l'allée du jardin très grand où les enfants s'en donnaient à coeur joie, surtout le petit dernier qui tout bébé avait pour garde du corps un merveilleux chien gronendaël gentil élevé quasiment en même temps que son protégé.
Quand celui-ci tombait,Tarzan le chien le relevait en tirant sur son vêtement.
Quand j'y songe j'ai la chair de poule en entendant ce que des chiens font à des enfants, et jamais cette idée m'a effleuré lorsque je voyais les enfants et ce chien jouer et rire.
Des anecdotes sont très nombreuses vécues dans ce hameau à huit kms de Laon, puis quand nous avons du déménagé cause chômage, et fermeture de l'usine c'est avec des pleurs pour voyager que nous sommes retournés dans le Nord, cette région où de l'Aisne nous allions chaque mois, et où je suis toujours après beaucoup de péripéties.
C'est ainsi le cheminement d'un long parcours.
Dans un site j'ai trouvé et là c'est même curieux, une vidéo montrant un peu le coin dans l'Aisne où nous avons été heureux six ans, même isolés du " monde ".
Ce n'est pas le hameau mais il y a une route bien connue...

Fichier hébergé par Archive-Host.com*****************************************
Fichier hébergé par Archive-Host.com
******************************************
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour répondre à ta question: 6 ans de Pouilly, de Mars 1944 (ma naissance) à 1950 puis épisodiquement ,une fois par an avec mes parents, pour rendre visite à mes grands-parents maternelles jusqu'en 1956.... Depuis, je n'y suis jamais retourné,
Répondre
N
<br /> Merci pour ta  réponse, oui c'est loin, amitiés<br /> <br /> <br />
P
beau souvenir et magnifiques images de nostalgie, toujours un moment de plaisr dans ce blog; félicitation blogueuseamitiés
Répondre
N
<br /> Blog normal, vie remplie, amitiés<br /> <br /> <br />
L
Je suis allé voir si Chivy-les-Etouvelles était loin de Pouilly-sur-Serre où je suis né… Chivy est au sud de Laon et Pouilly à environ 20 km au nord de Laon. Ces deux villes sont donc espacées d’une trentaine de Kms…Pour un peu, nous aurions pu nous voir à l’époque…
Répondre
N
<br /> Et qui sait peut-être nous sommes nous croisés ! amitiés<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents