Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Parcours de films...

Dans mon blog annexe  j'ai des articles relatant les films qui  m'ont véritablement marquée.

 



Des récits véridiques, ou fictifs mis sur des mètres de pellicules afin de faire surgir un film émouvant, terrible ou humoristique.
Parmi ces longs mètrages que je nomme, certains m'ont profondément chamboulée, d'autres émue, fait rire, j'en ai retenu quelques uns pour une vidéo-souvenir.
C'est un fait que j'ai vu beaucoup de films d'abord quand jeune fille j'officiais les samedis et dimanche en tant qu'ouvreuse par plaisir, rendant service à un couple âgé propriétaire d'un cinéma et je servais aussi au bar du café attenant à la salle.
De tous ces films, mon préféré  : " Le sergent X ", le second " Anna ", le troisième " Philadelphia " pour la tolérance, et enfin " L'amour à taire " pour dire : " Non plus jamais ça ! ".
Puis d'autres films par la suite sont venus marquer ce parcours mais ils ne sont pas répertoriés dans la mémoire en souvenirs.


Fichier hébergé par Archive-Host.com


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De tous ces films que j'ai forcément vu (car tous les dimanches j'allais au cinéma) , je ne me rappelle d'aucune histoire. Il faudrait qu'une chaîne télé se spécialise dans la rediffusion de ces vieux longs métrages.... Bonne soirée à vous deux...
Répondre
N
<br /> A vous deux aussi et amitiés<br /> <br /> <br />