Les nutritionnistes disent :
_" Il faut manger au moins cinq légumes ou fruits par jour ", je veux bien les écouter, comme :
_ " Il faut manger du fromage, des produits laitiers ", là encore je veux bien les écouter, mais quant à pouvoir exécuter ce qu'ils préconisent, je ne peux pas !
Et certainement que beaucoup de personnes ne le font pas non plus ne pouvant avec toutes les charges de plus en plus lourdes à payer d'un côté, d'un autre...
Pas à cause du non-vouloir, mais du non-pouvoir, et pourquoi ?
Manque de finances pour bien des familles, au vu du coût des légumes et des fruits, c'est hallucinant.
L'autre jour je voyais le prix des fraises : 3euros 50 les 500grs, avant c'était presque le prix en francs.
Regardez le prix en ce moment des poireaux, des pommes de terre, et où j'hallucine le prix du chou-fleur le coin où je réside à côté producteur, de même que nos pommes du Nord, les endives etc...
Qui peut manger chaque jour ces fruits ou du fromage quand le prix d'un simple morceau de saint Paulin vaut entre 2 et 3 euros.
Nous les retraités pouvons nous contenter de moins de choses, mais ces familles nombreuses, les rmistes, etc...que de calculs à faire pour nourrir décemment leur progéniture.
Quand je réfléchis je repense aux années 60 où il fallait compter sou après sou, et bien on se retrouve presque identiquement parlant, sauf que maintenant le mode de vie a changé, il y a trop de choses tentantes à portée, alors pourquoi tout le monde n'y a pas droit ?
Oui, suis-je idiote... il y a les nantis et les mal rémunérés.
Celà a toujours existé, mais si ça pouvait changer !...