Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Ils étaient penauds...

Hier nous discutions comme  parfois mon époux et moi de petites anecdotes et combien sont-elles nombreuses le long du chemin parcouru de la vie.
Il me remémorait un certain jour dans les années soixante et des poussières, quand dans la rue une voiture avait ralenti, s'arrêtant près de moi qui poussait le landau de ma fille ainée, et l'un des deux hommes à l'intérieur de cette auto émit un sifflement me hêlant :
  _ " Hou ! la la ! vous allez loin ainsi à pieds, car dommage.....comme vous êtes......etc...bla bla..."
J'ai continué de marcher leur lançant un regard mitigé furibond amusé,  me dirigeant vers la maison de mes beaux-parents, avant d'aller chercher mon mari à la porte de l'atelier où il travaillait.
Dès sa sortie je me dirigeais vers lui, qui voulut me présenter à un autre contremaitre.
Celui-ci arrivant avec d'autres employés, et moi qui n'était pas très coopérante en ces temps-là, je me suis mise à sourire en les  voyant.
   _ " Je vous présente ma femme " dit mon époux à ses collègues.
   _ " Heu !... Enchanté... madame "
  _ " Bonjour mais nous nous sommes déjà  vus n'est-ce pas ? "  dis-je les fixant d'un regard ironique et j'avoue provocateur.
Les deux " siffleurs " n'ont pas demandé leur reste et sont partis bafouillant un au revoir.
Et là j'ai pris le bras de mon mari qui ne comprenait rien, et tout bas je lui ai dit que je lui expliquerais plus tard.
Ce petit épisode me fait encore sourire quand je songe à la tête des hommes éberlués devant moi restée droite, le regard disons le oui un peu dédaigneux aussi...
Plus tard quand je les revoyais, croyez-moi ils étaient courtois,  me saluant poliment, et je leur répondais sourire aux lèvres.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je sais donc de qui je tiens ce trait de caractère maintenant!!! mdr bisous maman que j'aime
Répondre
N
<br /> Ma puce oui nous avons du caractère Gros bisous. Je t'aime.<br /> <br /> <br />
P
  Amusant, l'humour de la situation se passe de commentairesBises amicales
Répondre
N
<br /> Ce qui fut surtout amusant c'est la vue de la tête des deux hommes beaucoup plus âgés que moi, " assommés " par mon regard oui furibond !<br /> <br /> <br />