Le ciel si vaste...

Publié le par Ederza-Naturaimer.

Souvent je regarde là-haut vers le ciel si changeant, de bleu uniforme il peut se strier de blanches lignées qu'un avion a tracées, puis s'obscurcir virant au gris la pluie le menaçant, noircir avec de petites lucioles dès que la brune apparaît, rougir au loin à l'horizon sur la mer chaude, la nuit l'embellisant de cette couleur.
Le ciel est comme la mer, il est infini,  règne partout, sur chaque être d'un pays, de régions,  différent.
Quand je le regarde très longuement mes pensées s'évadent tels de petits nuages loin si loin vers ceux que j'aime sous le ciel d'un autre ton, tellement infini que j'ai l'impression qu'ils sont au bout du monde.
Pourtant c'est toujours le ciel.
Et ce jour à la fenêtre mon regard levé vers ce ciel je repensais à une conversation échangée il y a un petit moment.
Karine ( prénom changé ) une femme avec qui j'ai beaucoup d'affinités en commun, pour beaucoup de choses me narrait sa rencontre avec un monsieur via  un site où elle s'était inscrite pour changer d'horizon.
Cette femme ne voyant pas celui avec qui elle correspond, regarde très souvent le ciel plombé de la région où elle réside, chuchotant :
  _ " Comment est la couleur du ciel, est-il bleu, gris, éclairé de rayons jaunes de l'astre trônant là-bas où tu résides ? "
Puis me dit-elle les yeux brillant d'espoir, j'ai l'impression que lui fait de même à des milliers de kms, qu'il regarde le ciel envoyant vers moi des pensées poussées par le vent flottant si haut dans les nues du ciel.
Que pouvais-je lui répondre ?
Sans la décevoir, que certainement lui fait la même chose,  et pourquoi pas lui demander lors d'une de ses conversations.
Le ciel est immense, insondable, beau, je m'en aperçois lorsque dans l'avion je regarde par le hublot, admirant combien notre univers est infiniment réel et pourtant c'est comme être dans un rêve dans l'impossible réalité de le toucher.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très joli texte!!!!!!!!!!!!!!bisous
Répondre
N
<br /> merci c'est gentil, bises jolie fée<br /> <br /> <br />
P
Parfois des personnes s'aiment, mais sont séparées par des milliers de kms, mais le ciel bleu et les pensées fortes et amoureuses de l'un pour l'autre les relies comme par un miracle,le miracle du ciel et des étoiles.En amour la distance n'existe pas, l'amour est plus fort que tout.Bises amicales
Répondre
N
<br /> La télépathie  existe entre des êtres s'aimant très fort. Donc les pensées relient et font fi des kms. Bonne soirée et merci<br /> Bises amicales.<br /> <br /> <br />
A
J'adore le ciel, il est intouchable immuable et beau, merci pour le partage bonne soirée bise
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup bonne soirée et amitiés<br /> <br /> <br />
P
Passez une bonne fin de semaine, si le ciel le permet !!! Amitiés.
Répondre
N
<br /> Merci et amitiés<br /> <br /> <br />
J
très beau texte et combien de fois ne restons nous pas songeurs à regarder le ciel ! Bonne soirée . Josy
Répondre
N
<br /> merci et bon samedi, amitiés<br /> <br /> <br />