L'amitié relais...
Beaucoup de couples en ce moment se séparent.
Est-ce la faute de la conjoncture actuelle perturbant, stressant un mode de vie installé souvent au début confortablement puis se dégradant au fur et à mesure que s'installe un mal-être, s'ajoutant aux difficultés financières ?
C'est un fait que la séparation est profitable quand ne subsiste plus d'amour, ni d'affinités qui sont le ciment d'une union durable.
Même si la perfection n'existe chez aucune personne, lorsque l'amour est là certains défauts semblent des qualités chez l'être aimé.
Quand il n'y a plus d'entente, que l'amour n'est plus présent afin de faire face ensemble aux obstacles, mieux vaut une séparation calmement réfléchie que d'avoir en permanence un nuage obscurcisant les belles choses vécues.
Une belle amitié prend parfois le relais aidant chaque partenaire dans la continuité différente du parcours afin d'être en harmonie d'abord avec lui-même, moins souffrir sans rancoeur, pouvant échanger des instants sans arrière-pensées.
Continuer le chemin sans regrets ni amertume, sachant que l'autre est heureux.
C'est difficile souvent de réagir de la sorte quand des enfants sont là, mais réellement il vaut mieux pour eux un climat calme, serein chez des parents séparés que dans un foyer en perpétuel conflit.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
N
C
N
P
N
F
N
T
N
L
N
P
N