Nase... je suis hs...

Publié le par Naturaimer.

Je présume que vous faites de temps à autre des rangements, du tri dans des armoires, placards, ou cagibis etc...
Ces jours-ci branle-bas de combat chez Ederza, bof quelle corvée, m'en serais bien passée mais quand il faut autant s'y mettre.
De toute façon si j'écoute les enfants il faut tout bazarder, est-ce que vous sauriez jeter par exemple une chemise de votre fils maintenant père de famille d'un fils du même âge que ce vétement, moi non !
C'est une sorte de relique, comme cette longue jupe gitane à volants bleue et rouge que j'ai portée et qu'une de mes filles a mise pour un cortège, et marrant elle me va encore, ben oui je l'ai re essayée histoire de voir l'effet.
Donc dans ce débarras, ma caverne d'Ali Baba, il fallait quand même regarder ce que j'amoncelle, je le dis puisqu'il parait que c'est moi, j'assume, mon dos n'est pas large mais il encaisse...pour rire, bien que je vois beaucoup de sourires et des yeux pétiller devant leur écran :
 _ " C'est pas vrai,  maman va trouver des trésors dans sa réserve !..."
Et oui mes chéris je range, je farfouille mais je n'avance pas beaucoup car au passage je relis des cartes, admire des dessins denfants, des photos, et que fais-je de ce cadre que tel enfant a peint à la maternelle, je le fiche à la poubelle ou...ah ! non je le range dans un carton.
Donc d'un côté des cartons pour donner aux oeuvres, d'autres pour tel enfant, puis un autre etc...car même les cahiers, les dossiers d'école, de collèges, d'internat, de lycées et plus, etc...eh bien sont chez papa maman, et ils vont aller chez leurs propriétaires.
C'est fou ce qu'on peut retrouver quand d'une étagère un carton arrive dans vos mains, l'ouvrant c'est une surprise comme à Noël un paquet cadeau.
J'ai eu de sacrées retrouvailles heureuses, d'autres plus émouvantes, des insolites, des surprenantes comme un très beau dessin  bien classé au milieu d'un livre, représentant une de mes filles avec des tresses en septembre 88, ça m'a fait sourire et donner larme à l'oeil en même temps.
Demain  finition du rangement, qu'au moins on ne me dise plus :
  _ " Et cette caverne là-haut renferme-t-elle encore plein de trucs, car ton bazar on n'en veut pas ! "
Oui , oui, ce sera terminé mais il y aura encore des trucs et des machins choses.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le rangement ça me connaît et j'aime pas entasser des vieilles choses, en un mot je ne suis pas matérialiste, peu de chose me suffisent pour vivre pleinement !!merci pour ce beau partage
Répondre
N
<br /> Chaque être est différent, c'est vrai que ça sert à rien d'amonceler quoique j'aime garder mes petits souvenirs, amitiés<br /> <br /> <br />
T
Le temps des brocantes à commencer !!! Bises
Répondre
N
<br /> Et que nenni, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
A
Je viens de decouvrir ce blog.Absolument magnifique, avec Isabelle Aubret qui me rappelle mon enfance.Ca ma tire les larmes des yeux.Bravo.Amicalement,Anjimu.
Répondre
N
<br /> C'est gentil, merci, bonne journée, amitiés.<br /> <br /> <br />
S
il est qu'onaccumule les choses et pis vient un moment où il faut faire du netoyageje découvre ton blog à bientôt
Répondre
N
<br /> bonne journée et amitiés<br /> <br /> <br />