Logique enfantine...

Publié le par Ederza-Naturaimer.

DSC03296-copie-1.JPGDans la ville où je suis en vacances il y a de très beaux  endroits invitant à la balade.
Le tour de l'étang de Thau qui ressemble ce jour à la mer du Nord en furie ondulant de vagues grises sous le ciel plombé, est agréable à parcourir ressemblant à une digue étroite quand le temps est doux, sans trop de soleil sur la tête car c'est un fait  je dois être franche c'est rare que dans cette région le temps soit exécrable.
Un endroit que j'aime est le parc aux arbres exotiques, diverses plantes, et des coins ombragés où les personnes se reposent, lisent ou papotent comme avant  hier après midi où j'ai adoré me promener avec mes petites filles nous racontant des petites anecdotes plus ou moins humoristiques.
Les deux adolescentes partant de leur côté rejoindre leur copine respective la promenade continua avec la princesse dernière née des petits enfants.
Dans un chemin devant nous s'arrêtant net devant la petite fille comme statufié un mignon petit garçon d'environ quatre ans la main devant la bouche toussotant :
  _" Je t'en prie Marine ne t'approche pas trop près de moi car je suis malade, tu vas l'être aussi sinon ! "
Nous nous sommes regardés émus et surpris  nous les adultes auprès de ces chérubins qui se lançaient des oeillades tendrement désappointées...
Je suis restée un moment songeuse de la phrase logique de ce petit garçon voulant épargner sa petite " amie " de maternelle.

Surtout ces mots énoncés en un langage digne et sérieux tel un grand personnage qu'il sera qui sait peut-être plus tard.

Ce jour c'est à toi petit bout de chou,  que je veux dire merci pour la protection et la prévention données du haut de tes quatre ans.

kwhz039o.gif*************************************************

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne suis plus surpris par le parler des enfants. Quand j'entends nos deux derniers petits fils parlaient entre eux, et même avec nous, je suis agréablement surpris. Amitiés.
Répondre
N
<br /> oui cela dépend du contexte où les enfants vivent<br /> <br /> <br />
P
adorable petite anecdotebises
Répondre
N
<br /> Merci et bise amicale<br /> <br /> <br />
M
Très bonnes vacances, Ederza !!!!!!Très grandes bises, et à très bientôt.
Répondre
N
<br /> Merci à toi bises amicales et je passe sur ton blog !<br /> <br /> <br />
B
je vais essayer de voir qui tu sais à cet endroit. je dis bien je vais essayer car je ne suis pas tout seul mais avant de prendre le bateau pour le Maroc , si j'ai un peu de temps je lui dirais bonjour.bisouspat
Répondre
N
<br /> ok je lui en fais part, bises Pat<br /> <br /> <br />
F
que c'est trop mignon, et très gentil de sa part de protéger cette jolie princesse!! bisous bonne vacances ederza!!! LOL
Répondre
N
<br /> Merci et bises jolie fée aux yeux bleus<br /> <br /> <br />