Coup de bambou !

Publié le par Ederza-Naturaimer.

En lisant le magazine mensuel distribué dans une ville, j'ose espérer que je ne suis pas la seule à recevoir sur la tête un coup de bambou ! 
A la lecture d'une page où les habitants sont informés qu'en hommage à Sir Anthony Caro créateur de l'oeuvre sculptée " Choeur de Lumière " au sein de l'église, une artère de cette ville sera dénommée " Avenue Sir Anthony Caro ", j'ai bondi de la chaise où calmement je savourais mon café tout en lisant distraitement, manquant de renverser ce délectable breuvage sensé me réveiller, là j'y fus de suite, vraiment en colère, pleine de révolte.
Car mon coup de colère est qu'un tronçon de  cette avenue qui s'est toujours appelée " Route de Gravelines "change de nom parait-il pour faciliter la distribution du courrier aux riverains ayant des problèmes avec celle-ci.
J'aime ce mot " éviter " car où le bât blesse, est l'obligation pour ces riverains dont l'adresse sera changée, de prendre les dispositions nécessaires auprès de tous les organismes, administrations ( sécurité sociale, caisse d'allocations familiales, mutuelles, opérateur téléphonique...etc...)
Pour les cartes grises changement obligatoire, ces personnes doivent se rendre à la sous-préfecture située à vingt kms munies de l'ancienne carte et d'un justificatif de domiciliation de changement d'adresse, et oui attestant le changement du nom de la rue !
Qui va payer ces frais occasionnés en timbres, déplacements en plus des soucis parfois nombreux dans certains foyers ?
Sir Anthony Caro ou la municipalité si fière que ce créateur soit venu dans la ville où les habitants n'en ont cure !
Désolée pour ce coup de " gueule " mais ras le bol de ce m'en foutisme, du manque de savoir faire pour plaire à des hauts placés !...
Pourquoi d'ailleurs renommer une rue ou avenue d'un patronyme inconnu par beaucoup de gens ?
Suite autre article si vous voulez...
Fichier hébergé par Archive-Host.comPourquoi ?
 Pour ce Choeur de Lumière...
Dont les anciens sont déçus !
Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
en plus c'est pas beau!! nananère!!! bisous
N
<br /> Non c'est spécial , bises ma jolie.<br /> <br /> <br />
L
Bonjour, Il est parfois des ou faire sortir les mots çà adoucit la vie ! tu as bien fait ... 
N
<br /> et oui surtout moi qui ne sait pas me taire , merci et amitiés<br /> <br /> <br />
T
J'ai entendu parler de ce changement d'adresse ! Pour les concernés, ça fait grand bruit ! Des frais dont ils se seraient bien passés !Bisous
N
<br /> Et oui c'est honteux , bises<br /> <br /> <br />
P
Tiens, je sens se developper en toi un sentiment anarchiste...... bigre hou la laca va berder, tout le monde aux abris.... Ederza va tout casser.Heu...moi... je suis innocent..... j'ai rien fait pour çà.... ok   alors cool ...bises si tu permet.....
N
<br /> oui je suis furax, oui je suis un peu anar, oui pas m'approcher trop près, heu c'est passé la colère, bises amicales<br /> <br /> <br />