Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

Un week-end...

Publié le 17 Août 2009 par Naturaimer. in Récits vécus et mes pensées.

Je réside dans la région dunkerquoise, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette appellation du fait que Dunkerque  n'est pas beaucoup plus près que Calais sauf que celle-ci fait partie du département voisin  le Pas-de-Calais.

Mais pour venir à la maison je ne vous dis pas le problème, car samedi les enfants ont mis trois heures pour venir de Lille sur cette autoroute soit en réparation, ou alors c'est sans raison apparente, à moins que ce soit la peur des automobilistes d'abimer leur véhicule en roulant trop vite sur les cabosses et dans les trous !

Nos cousins venus ce samedi aussi ont passé cinq heures sur la route aller-retour ( 90 kms ) pour rester à la maison disons à peu près six heures et demi.

Pénible déplacement pour venir diner (  déjeuner ).

J'en étais gênée et attristée pour eux qu'ils soient rentrés si tard dans leur demeure.

Nous étions couchés alors qu'eux peinaient sur une route encombrée, de déviations, de travaux, d'accident, bref la totale.

Enfin le fiston a toujours des mots de réconfort, car en arrivant sa première phrase fut  :

_ " Faut-il qu'on vous aime pour venir...bien que c'est la dernière fois qu'on vienne le week-end ! "

Mes tourtereaux ayant dormi à la maison,  ont mis moins de temps hier soir pour rentrer car ils sont passés par la Belgique évitant les gros bouchons des retours de la plage.

C'est une bonne idée celle-là à retenir pour ceux qui rentrent de Dunkerque vers Lille, bifurquer vers la Belgique et reprendre plus loin où l'autoroute est plus fluide.

Bon à part ça nous avons passé un samedi riche d'entente et d'affection, rempli d'humour,  de rires, d'émotion parfois avec des récits d'autrefois, et surtout laissant de bons souvenirs engrangés.

 Le week-end entier est écrit sur une nouvelle page du livre de chemin de vie.


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Commenter cet article