Journée rencontre... !

Publié le par Naturaimer.

***********************************
Quelle journée ce fut hier,  bien diversifiée mais disons agréable.
 J'ai fait la connaissance via le net il y a presque deux ans d'une gentille dame avec qui j'échangeais  des mots par ci par par là sous des vidéos que je faisais et  d'autres mots que je mettais sous les siennes  dont elles ont le don particulier d'être plus personnelles et très jolies.
Puis nous avons quelquefois écrit par messagerie interne de ce site des petites phrases amicales, et nous nous sommes aperçues que nous résidions à  90 kms à peine l'une de l'autre.
Nous n'envisagions même pas de nous rencontrer, mais des aléas arrivant dans son parcours tracé heureux avec son mari charmant, il s'est avéré que je lui avais promis d'aller lui rendre visite lors d'une opération.
 Donc à l'automne dernier c'est ce que j'ai fait, et je vous assure celà est étrange de voir une personne connue " virtuellement " et la rencontrer pour de vrai, dans une chambre d'hôpital, où le feeling passa de suite entre-nous, elle n'en croyait pas ses yeux embués de me voir.
Le courant passa très bien aussi avec son époux discutant avec le mien se trouvant des points d'ancrage nés dans la même ville.
Hier nous étions invités à déjeuner chez eux, et connaissant bien cette contrée nul n'était besoin d'avoir un plan ni le fameux engin à la voix qui vous guidemais le hic c'est que nous avions emprunté la route nationale pour éviter cette autoroute, et arrivés donc en sens contraire de l'entrée présumée de la petite ville qui normalement a un nom mais ces personnes habitent juste à la limite d'un village donc n'est pas répertorié comme étant le leur, donc impossible de trouver, nous avons fait au moins trois fois le tour, arrêtant des passants, qui nous regardaient d'un air dubitatif comme si nous leur faisions un canular.
A un moment donné mon mari dit qu'il fait demi-tour et retourne à la maison étant partis depuis onze heures et treize heures s'affichait à la montre, leur numéro de téléphone n'est pas disponible en appelant avec un portable.
Mon mari est sorti de l'auto pour regarder le panneau du plan de cette ville et paf sur la chaussée où le goudron fondait sous les trente six degrés de chaleur, heu oui dans le Nord ça arrive les chaussures se sont enfonçaient, foutues noires comme si de la mélasse avait dégouliné dessus.
Marre nous avions et une idée m'est arrivée en appelant ma fille dans l'Hérault qui a fait le relais téléphonique et enfin sauvés, le monsieur est venu à notre rencontre :
  _ '' J'm'in doutio que vous aurio pas trouvé facilement, j'l'avio dit à m'femme ! "
Mais il a fallu le suivre sur un km d'une route caillouteuse en pleine cambrousse, pour arriver dans une rue qui ma foi est accueillante vue de l'autre côté !
Ah ! Ce patois lillois m'a fait sourire et des souvenirs sont revenus en tête des anciens avec leur parlache !
Nous étions gênés de ce retard mais ces personnes étaient plutôt inquiètes de savoir s'il ne nous était pas arrivé un accident.
Nous avons passé une très bonne fin de journée, papotant tout en mangeant dehors sous des parasols comme si nous nous connaissions depuis des années.
Promesse faite en partant le soir que ce sont eux qui viennent maintenant à la maison.
Bon pas grave la paire de godasses foutue contre une amitié gagnée, c'est un bel échange !
**************************************Copie-de-Photo-726.jpg********************************************


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
eh bien voilà une journée mal commencée qui se finit en beauté !!Bonne journée  et Amities.
N
<br /> oui très belle  ! amitiés<br /> <br /> <br />