Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Canular à la poste...

Vendredi vous le savez l'ayant raconté et illustré dans mon article je suis allée me balader à Calais.
Tout en parcourant diverses rues, des boulevards, des coins et des recoins je me suis rappelée que je devais à la poste, celle de ma ville étant fermée à l'heure où je suis partie.
Bon ce n'était pas urgent mais passant juste devant un bureau de poste je me suis dit ou plutôt j'ai demandé à mon mari de m'attendre, que je n'en avais pas pour longtemps
Qu'avais-je cru ?
Non je ne crois plus au père Noël depuis un fameux bail, c'est bien simple depuis que toute jeune il m'oubliait très souvent malgrè lui !...
Donc à l'intérieur de ce bureau de poste trois guichets, où devant une longue file de gens patiente derrière une ligne peinte à terre afin de ne pas dépasser ce dispositif préservant c'est logique la confidentialité.
C'est mon tour au guichet d'un monsieur au demeurant charmant mais il me semble un peu comment dirai-je borné ou enquiquineurpour ne pas dire un gros mot.
J'ai en mains tout préparé d'avance, l'argent que je dépose sur mon livret et mon numéro de compte postal en tête et là il me regarde de'un air ahuri me soutenant que ce numéro n'est pas bon, qu'il y a des chiffres de trop.
Je lui soutiens que non,  je sors ma carte et lui compte les chiffres et il me demande si j'ai une procuration, alors là j'hallucine, lui disant yeux dans les yeux  :
_ " Une procuration pour mettre de l'argent sur mon compte c'est n'importe quoi là vous rigolez de moi !... "
_ " Bon c'est rien signez ici, ah oui mais donnez-moi votre carte d'identité ! "
_ " Ma carte d'identité pour déposer de l'argent là vous vous fichez de moi désolée mais elle est dans la voiture là-bas ! "
_ " Allez la chercher svp et vous repasserez en priorité avant les autres ! "
Je suis sortie furax droite vers la voiture qui était garée un peu plus loin, suis repartie dans ce bureau de poste, en mettant bien sous le regard de ce préposé le rectangle me représentant.
Mais je n'étais pas au bout de mon calvaire car il tape sur sa machine toutes les lettres de mon nom et les numéros, me rend ma carte et d'un coup me la redemande car monsieur s'était trompé, et bien croyez-moi je l'aurais bien étranglé l'énervement me gagnant en plus du manque de mon café sacré pour moi l'après midi.
Il y a des moments ainsi dans des établissements où trop de zèle porte à croire que des employés ont parfois un petit pois en tête !


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah !! les déboires avec l'administration ! Patience, patience !!!Gros bisous à vous deux, bonne soirée
Répondre
N
<br /> Merci toi aussi, bises et bonne nuit<br /> <br /> <br />
C
ta mésaventure m'a fait rire même si je ne devrai pas (lol)Lui ce n'est pas un petit pois qu'il a me semble t-ilBisous
Répondre
N
<br /> Corinneris des gens âgés grr, bises<br /> <br /> <br />
D
 Abus de pouvoir !!!!!!!pour un petit cerveau;  il ne faut pas les déranger ...... il fait trop chaud pour travailler ! Il y a de quoi mordre ,? Bonne journée . 
Répondre
N
<br /> MDR OUI TU TU AS RAISON  BISES<br /> <br /> <br />