Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

Je lui ai dit carrément !

Publié le 29 Août 2009 par Naturaimer. in Récits vécus et mes pensées.

Hier après midi j'ai presque comment dire sans être trop vulgaire, perdu patience heu un peu...beaucoup, presque pété les plombs et pourtant il m'en faut beaucoup pour être énervée comme un grand nombre de personnes dans l'hypermarché étaient autour de moi.

D'abord je vais dans cet hypermarché vraiment par nécessité ou alors pour changer d'atmosphère, et je vous assure que pour cela  hier je fus servie.

Sitôt entrée dans un vrai brouhaha de cris de musique de paroles à ne plus savoir de quel côté aller pour essayer de trouver un peu de calme, moins de grondements, c'est ça on se serait cru dans une fête foraine.

Passant près du rayon des vins, alcools et cie une voix tonitruante hurlait sans cesse  :

  _ " Ici venez ici une bouteille de R.....achetée une autre gratuite ou réduction ..." car cet homme criait tellement qu'il mangeait ses mots.

Je me suis sauvée dans un rayon à l'extrémité du magasin,  mon mari me cherchant je lui ai demandé s'il n'avait pas acheté des boules Quiès pour que je puisse m'en mettre dans les oreilles.

La plus part des acheteurs en avaient marre, car passant près d'eux plus d'un soupirait.

 Bon c'était moins assourdissant du côté de certains rayons ménagers, et là d'un coup j'ai eu un sursaut en  arrivant aux abords des étals de viande et volailles :

  _ " Un poulet acheté un poulet offert allez c'est le moment d'en profiter etc...! "

 Devant son étalage une dame pas très haute mais alors la voix rattrapait sa grandeur !

Jamais je n'ai entendu hurler ainsi, c'est simple personne  n'était  autour de la gondole pleine à craquer de ses volatiles vantés à bas prix.

Je suis partie un peu plus loin et me ravisant j'ai  fait demi-tour filant vers cette femme qui s'époumonait à vanter ses poulets et me plantant droite devant elle, calmement oui, j'ai respiré un bon coup avant pour être zen, ce fut plus fort que moi je lui ai dit  :

  _ " Dites le soir votre mari ou compagnon ne doit pas vous entendre quand vous rentrez chez vous, car vous rendez-vous compte de la façon dont vous hurlez ? "

  _ " Et oui si vous saviez c'est mon travail et dès fois ça me rase et le soir je suis muette... ! "

  _ " Figurez-vous que vous faites fuir les clients à crier ainsi  d'abord depuis que je suis entrée c'est soit pour le pastis ou autre chose qu'on est assaillie  par les cris, mais le pompon c'est vous !

  _ " Ben venez aux fêtes de fin d'année alors c'est pire ! "

  _ " Ah non jamais vécu ça nulle part, car là c'est vraiment hallucinant, je pars de ce magasin vite fait  car vous ne voyez pas  que les gens se sentent agressés, il y a même un monsieur pas très poli qui a crié  " ferme ta g..... " tellement excédé.

  _ " Restez finir vos courses je crierai quand vous serez plus loin ou  plus tard pour être certaine de vous laisser tranquille  " me dit-elle  et nous sommes parties à rire toutes les deux ! "

Continuant le parcours rejoignant mon époux qui attendait près du caddie, oui c'est lui qui le pousse le remplit par ci par là et moi aussi d'autres choses, nous n'avons plus entendu hurler :

  _ " Et mes poulets sont beaux ou achetez mes poulets ! "

Cette dame avait tenu sa promese exprimée comme une boutade, et comme c'est bon le silence.

N'empêche qu'il faut le faire ce métier et avoir un bagout, en plus d'un sacré creux pour crier ainsi toute la journée.



Commenter cet article

corinne 31/08/2009 13:03

rhoooooooooo moi aussi ça m"énerve , un peu beaucoup  bisous

Naturaimer. 31/08/2009 18:05


corinne bises à toi et Océane, merci de tes passages


anbenedicte/christine 30/08/2009 20:54

Bsr C'est trop drôlr comme récit d'aventure. Je n'aime pas les hypermarchés. En fait pas besoin de gros ravitaillements donc mes petits commerçants du coin me suffisent. Par contre les marchés de plein vent du dimanche matin....c'est à celui qui invente le mot leplus amusant pour vanter la marchandise..cela attire la foule...Bonne soirée et merci de m'avoir accordé une place dans la communauté

Naturaimer. 30/08/2009 22:37


Bonsoir, merci du passage, amitiés


patriarch 30/08/2009 10:22

c'est pour ça que je ne fait jamais les courses ;_) Bonne journée avec nos amitiés.

Naturaimer. 30/08/2009 22:38


heureux homme, amitiés


PAOLO 29/08/2009 21:34

Tiens madame a pété les plombs, bon c'est pas grave ca arrive plus ou moins souvent a certais  lol...baisers à toi douce amie Ederza

Naturaimer. 30/08/2009 09:59


Non pas " pété " les plombs car suis toujours calme, c'est une expression d'humour, mon ordi fait des caprices , bises amicales