Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

Bobby Vinton.

Publié le 7 Septembre 2009 par Ederza-Naturaimer. in Faits divers.


****************************************************

Ce chanteur découvert  au hasard dont la voix m'était connue pour l'avoir entendue diffusée il fut un temps par les postes radios je n'avais jamais vu par contre son physique.

Cherchant sur un site d'autres voix de crooners je suis restée   encore scotchée par la douceur de cette voix mêlée d'un rythme me ramenant des décennies très en arrière du parcours.

Ce matin j'ai eu envie de commencer la journée en vous  faisant soit découvrir Bobby Vinton ou pour certains remémorer des souvenirs en le ré écoutant.

Cette chanson illustrant des images est nostalgique mais remplie d'espérance et d'émotion pour beaucoup de personnes.

C'est une chanson triste oui mais remplie de velours par cette voix.

Bobby Vinton est un chanteur américain né le 16 avril 1935 à Canonsburg, en Pennsylvanie.

Assez peu connu en France et en Europe BobbyVinton est pourtant un artiste de variété de premier plan aux Etats-Unis.

Le Billboard Magazine l’a désigné comme le chanteur romantique qui a remporté le plus de succès de toute l'histoire du rock”.

De 1962 à 1972, Bobby Vinton a placé en tête du Billboard plus de hits qu’aucun autre chanteur américain, Elvis Presley et Frank Sinatra inclus.

 Sa chanson "Roses Are Red (My Love)" devient numéro 1 pendant quatre semaines au fameux Billboard 100.

En 1963, sa plus célèbre chanson "Blue Velvet" devient aussi numéro un et vingt trois ans plus tard David Lynch intitulera son film Blue Velvet en hommage à cette chanson qui a marqué son adolescence.

 En 1964,  BobbyVinton place deux nouveaux hits en première position  "There! I've Said It Again" et "Mr. Lonely".

Dans les années 1970, le "Prince Polonais" (c'est son surnom) continue d'occuper la tête du Top 40, avec notamment "Every Day of My Life" et le sublime Sealed With a Kiss.

En 1972, la compagnie Epic Records le considère comme « fini » et décide de mettre un terme à son contrat.

Avec l’énergie du désespoir, Vinton dépense alors 50 000 dollars de sa poche pour enregistrer une chanson partiellement en polonais : "My Melody of Love."

Après que sept majors ont refusé sa chanson, ABC Records acquiert les droits et la chanson se vend à des millions d’exemplaires en 1974.

Un album d’or “Melodies of Love” suit avec autant de succès.

Sur l’ensemble de sa carrière Vinton a vendu plus de 75 millions de disques et il continue de se produire sur scène avec des salles combles.

 petit résumé wilkipédia

*********************************



Fichier hébergé par Archive-Host.com

Commenter cet article

PAOLO 08/09/2009 15:04

Si tu ne valides pas mes coms, j'en ferais plus na !

Naturaimer. 08/09/2009 15:28


Je valide toujours quand je passe les lire, merci, bises amicales


DIDINE 07/09/2009 16:01

QUE DU BONHEUR, belle voix, douce voix, cela fait du bien..: j'ai déjà entendu mais jamais vueMERCI, de me faire rêver..... Le reportage sur  l'anniversaire de la libération  a beaucoup plu mon cher et tendre MerciBonne fin de journée ... sous un chaud soleil bise a  vous deux 

Naturaimer. 07/09/2009 16:49


Merci de venir voir ce blog, et je me doutais que l'article sur l'armée plairait à ton cher et tendre Bises à vous deux.


patriarch 07/09/2009 13:28

je ne suis pas féru de chansons américaines, alors que j'aime beaucoup leurs mussiques. Pourquoi? ne pas comprendre lui enlève son charme à une chanson !Bonne fin de journée.

Naturaimer. 07/09/2009 16:50


Chacun son goût encore heureux, amitiés


Paolo 07/09/2009 09:33

Belle voix que ce beau chanteur, bien que sa chanson soit bien triste,merci, de rappeler aujourd'hui a notre mémoire,un chanteur de ce talentbaisers amie

Naturaimer. 08/09/2009 15:30


triste chanson de circonstance certain jour, merci et bises amicales