Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

La crypte N-D de Fatima.

Publié le 14 Septembre 2009 par Naturaimer. in Récits vécus et mes pensées.

**************************************************

Ci-dessus c'est l'église Notre Dame de Fatima, la crypte se trouve sur le côté n'étant pas toujours ouverte.

**************************************************

Au cours de la longue promenade dont je vous ai narré une bonne partie dans les articles précédents j'ai pu visiter aussi la crypte de Notre Dame de Fatima.

Visiter est un grand mot car cette crypte est un lieu de prières, de recueillement plutôt qu'un endroit fait pour touristes, ou des personnes aimant regarder de belles oeuvres.

Hier venant d'une rue à la sortie des sous-bois mon mari me fait la réflexion que cette fois-ci je pourrais enfin entrer dans cet endroit pieux et éventuellement faire des clichés si possible.

 Mais franchement à peine avais-je mis les pieds à l'intérieur de ce lieu rempli de sérénité illuminé par la clarté des nombreux cierges et bougies, d'instinct et par respect je me suis assise sur un banc en bois comme beaucoup de personnes venues là en pélérinage fortes de leur croyance n'ayant plus pour certaines que la prière envers Notre Dame de Fatima pour continuer leur parcours avec la foi pour compagne.

Le silence règnait que c'en était mystérieux, car même pas le bruit de marche sur le parterre ne le troublait.

Après un instant où je n'étais plus du tout avec le monde extérieur en regardant autour de moi ces gens aux mines paisibles ou attristées j'ai repris mes esprits et oui j'ai osé faire quelques photos sans flash, doucement en restant sur place.

Puis je suis repartie songeuse, car j'avoue aimer être à l'intérieur des édifices religieux d'où j'ai l'impression de ressortir meilleure, bien avec mon moi.

*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Commenter cet article

Lukydit 15/09/2009 11:16

Dure, dure, la rentrée, depuis 15 jours où j'ai du mal à rendre tous mes devoirs… Aujourd'hui, je viens de parcourir tous les articles de ton blog que j'avais en retard et qui sont toujours aussi bien garnis de belles photos qui invitent au voyage ou à la satisfaction de se sentir bien avec soi-même… Je vois avec plaisir que tu es toujours aussi prolifique et créative que la nature aimée, et c'est tant mieux…
Bonne journée à vous deux de la part d'un papy qui est trop souvent par monts et par vaux.

Naturaimer. 15/09/2009 18:12


Lucky merci pour tes passages, et tu as raison de voyager tant que toi et mamie pouvez le faire, amitiés


patriarch 15/09/2009 09:39

Je rentre aussi dans ces lieux, mais plus pour admirer les oeuvres des compagnons que pour le spirituel. Dieu n'a jamais demandé ce luxe pour être reconnu. Cependant sans la gloriole des gens d'églises quelque soit la religion, nous serions passé à côté de bien des chefs-d'oeuvre !!Bonne journée. Amitiés.

Naturaimer. 15/09/2009 18:15


Oui il y a de belles oeuvres, parfois trop " riches ", merci et amitiés