Toi l'inconnu et ami ...!

Publié le par Naturaimer

 

 

 

Inconnu toi qui descendis sur le quai

 

 

Un jour d'hiver m'apportant l'amitié 

 

 

Sentiment pur altruiste très rare avoir

 

 

Qui partagea les peines et désarrois

 

 

Faisant siennes mes journées d'émois

 

 

Rien ni personne ne peut savoir

 

 

Trop imbus d'elles les autres passent

 

 

Sans connaitre le bonheur de l'impasse

 

 

De soi-même ; pour aimer l'autre


 

Toi qui t'oublias dans ce beau rôle

 

 

Puisses tu être heureux sans l'idole

 

 

Que tu as adoré plus que l'apôtre !

 

 

Trouver l'équivalent sous un autre toit

 

 

Oublier ce regard bleu vivant en toi.

 

 

Inconnu tu ne l'es plus pour moi ici.

 

 

Tu es, et resteras un grand ami

 

Malgré la distance, les décennies

 

 

Et le départ sans retour de ma vie

 

 

Déçu, d'avoir crois tu, été trahi...!

 

 

Mais le destin ce méconnu qui sait ? 

 

 

Peut sur le chemin de vie remettre ce quai !

 

 

Mars 1997.

*************

 

3 février 2007

Publié dans Poèmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un destin oublié sur le quai d'une gare ?<br /> un train qui s'en va et qui nouis laisse  au bord de la voie <br /> André
<br /> <br /> C'est loin pour l'autre aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle heureuse renconcontre que cet inconnu de 1997 qui t'inspira ce joli poème en t'ouvrant la voie de l'amitié.
<br /> <br /> C'est l'ami d'une autre personne en fait ...mais il m'a apporté aussi de l'amitié !...<br /> <br /> <br /> <br />