Le coeur comme une fleur...

Publié le par Ederza-Naturaimer

 

 


Mon coeur est comme une fleur, quand il s'ouvre, il reçoit les rayons du soleil ; quand il se ferme, il languit, s'afflige et se brise !
Mon coeur est comme la jeune verdure que vivifie la rosée matinale mais qui le soir, s'incline, lasse de vivre, pleine de poussière, de soucis, et de tristesse !
Mon coeur est comme un fruit qui grossit et mûrit dans l'ombre, avant que la main de l'automne ne vient le ravir !
Mon coeur est comme l'étoile filante qui raie de son étincelle, les hauts murs du ciel, et qui s'éteint en un clin d'oeil !  
Mon coeur est comme l'arc-en-ciel, dont la haute voûte à peine érigée, rouge, bleue, verte, jaune et pourpre, se fond et s'efface.
Mon coeur... mon coeur est malade ; ses joies sont fugitives ; mais pour peu qu'il aille bien, ne fût-ce qu'un instant, il peut, durant des jours, souffrir encore de faim. 
Mon coeur ne demande pas beaucoup de nourriture, des miettes de pain de sourire, un mot gentil le miel, suffisent ! 
Mon coeur... mon coeur se guérit  des douleurs passées, il est ragaillardi, par des bribes d'envol de pensées ! 
Mon coeur est heureux, par si peu de choses, une parole, un mot, un baiser, et le bonheur des êtres qu'il aime...
Mon coeur bat, s'affole, se calme, se serre, vit par les échos des coeurs aimés m'aimant.
Mon coeur, d'ailleurs, continue de battre pour eux et par eux
Mon coeur... mon coeur d'amour est rempli, et ne cherche qu'à s'en décharger, pour l'offrir à vous mes chers proches !...

**********************

**************************

30 mars 2009

 

 

 

 

Publié dans Textes poétiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis désolé de t'avoir attristé avec mon com; Mais celui-ci est réaliste, Le fait d'écrire répond a un besoin, une necessité impérieuse, mais comment ecrire sans se découvrir, sans s'exposer , sans parler de soi, sauf a être malhonneteà ne pas ecrire avec son coeur, ni son ressenti, certains écrivains le font, ce sont des escrocs.Que faire ?Mille baisers gentille blogueuse
Répondre
N
<br /> Attristée n'est pas le terme exact, dèçue  : Oui, mais toute blogueuse non mytho que je suis n'est pas rancunière du tout malgré de nombreux défauts, bises amicales.<br /> <br /> <br />
P
Je
Répondre
N
<br /> Je..... heu....remercie ce com interrompu...<br /> <br /> <br />
P
réponse: oui je connais tout ça il suffit pour cela de lire tous tes articles, pour tout connaitre de toi, de ton coeur et tout ce qu'il a subit,au long de ta vie.Ta vie est écrite dans ton blog ,libre , sans retenue, avec tendresse, et sans fausse pudeur ....et tu ne le sais même pas,Voila pourquoi je l'aime ton blogbaisers amicauxPAOLO
Répondre
N
<br /> Merci, mais ce blog tant aimé je pense l'arrêter, je vais garder en moi les mots, ne plus les donner en pature, et garder mes maux secrets, bonne journée, bise amicale<br /> <br /> <br />
P
on est jamais maitre de son coeur, ton coeur fait ce qu'il veut, quant il veut comme il veut, et toi témoin impuissant, spectateur assidu, gaie ,triste, les deux a la fois, tu n'y comprends plus rien,voila coment se comportent les coeurs, alors que faire, sinon laisser faire....bises amicales
Répondre
N
<br /> Mon coeur le connais-tu toi qui passes, ressens-tu les affres, et les joies qu'il subit ? Amitiés et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
B
merci naturaimer . j'ai dormi un peu , ça fait du bien .LOL.<br /> c'est assez efficace contre le ras le bol .<br /> bisous<br /> bernadette
Répondre
N
<br /> Tant mieux je suis ravie pour toi, bonne soirée et bise amicale<br /> <br /> <br />
C
coucou, et bien c'est vrai le coeur connait beaucoup de sentiments mais avant tout le coeur aime aimer non ???Joli poèmeBisous
Répondre
N
<br /> Corinne tu définis bien toi le sens du mot aimer, bises à toi et Océane.<br /> <br /> <br />
C
MON COEUR A MOI SE BRISE JE SUIS LA PIRE DES MAMANS JE N AI JAMAIS MONTRE LE BON EXEMPLE MA FILLE A 16 DE TENSION DE MA FAUTE ET ELLE VEUT CASSER MON BLOG SI JE PARLE ENCORE D ELLE BIG BISOUS CATHIE
Répondre
N
<br /> mais non ne culpabilise pas, une maman n'est pas responsable toujours de tout, amitiés<br /> <br /> <br />
B
merci pour cet amour .<br /> Bonjour , j’en viens à ce système ,car je n’y arriverais pas<br /> Trop de choses arrivent<br /> J’ai du mal à faire face à tout<br /> Et mon mari ,ce matin , m’apprend qu’il a une hernie discale<br /> Je vais tenir le coup<br /> Il faut<br /> Bisous<br /> bernadette
Répondre
N
<br /> Ne pas baisser les bras, continuer la route, se dire que ça va aller, amitiés<br /> <br /> <br />
M
Mon coeur est joie,<br /> mon coeur est las,<br /> Car mon coeur,<br /> Ne bat que pour toi
Répondre
E
Non , je pense que ton coeur chaud n'est pas las , car je sais qu'il est toujours là !
L
je ne sais pas faire ce genre de poésie mais celle ci est belle bonne soirée
Répondre
N
<br /> merci c'est gentil, amitiés<br /> <br /> <br />