Le vieux saule.

Publié le par Ederza-Naturaimer

 

**************************

 

Je vois souvent dans la campagne, un vieux saule inclinant sur l'eau sa tête chargée des jeunes branches de l'année.

 


Sa belle image apparaît deux fois, l'une sur le bleu profond du ciel, l'autre dans le profond miroir de l'eau.

 

O saule que j'aime à voir, au bord du chemin, se dresser ton perchoir vert !

 


Je l'entends chanter et tinter, le matin, quand le soleil brille.


Que j'ai souvent suivi des yeux, avec joie, les gouttes de rosée qui, glissant sur ton feuillage, tombaient une à une, dans l'étang.


 

Reste encore longtemps debout, ô vieux tronc, reste encore au bord de l'eau, et porte, chaque année, ton bois nouveau !


Tu as pour nom saule-tétard car tu reproduis, tu es splendide, quand tes branches sont feuillues de vert tendre !

 ******************************28i9bgj.jpg

******************************


30 janvier 2007

remanié d'un texte de

  Guido Gezelle écrit en flamand


Publié dans Aimer la nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour le Nord,<br /> <br /> <br /> Toujours de très belles photos....et beaucoup de talent....<br /> <br /> <br /> Ici attendons  le printemps.....déjà le matin que cela est agréable, de se réveiller<br /> <br /> <br /> avec le chant des oiseaux<br /> <br /> <br /> Bone journée et bise à bous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonjour le Morbihan ici il pleut, merci pour ton passage et bises à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ce texte est très beau... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci bonne soirée et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le saule pleureur, j'aime bien. Bonne soirée, avec amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci beaucoup amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
je crois qu'il y a une chanson o saule est mio oups<br /> tiens un cadeau du jour pas encore sur mon blog<br />
<br /> <br /> lol merci et à bientôt, miaou !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cette image me rapelle mon enfance....c'est très agréable<br /> beau blog<br /> jm
E
<br /> <br /> Merci de la visite jm et pour le com !<br /> <br /> <br /> <br />