Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.
Dimanche après midi beau temps sur le Nord, malgré un léger vent qui ma foi était bon à prendre.
Balade du côté Flandre intérieure, sans but distinct, alors avant d'aller vers les Monts, la ville de Bailleul fut un arrêt pour une petite balade bien agréable.
Sans le savoir nous sommes tombés pile sur une fête des traditions de terroir, avec de la musique, j'ai reconnu de suite d'ailleurs diffusée par la radio " Les Scassoulets " avec leur chanson de Gangantua figure de géant connu dans les carnavals.
Il y avait foule dans certaines rues, sur la place, et sous un chapiteau.
Alors bifurcation après la visite des étals divers, vers des rues calmes.
Et en route vers le Mont Noir " Belgique " où là une marée humaine avait envahi la chaussée et les trottoirs, une chance de trouver une place de stationnement, mais c'est galère pour marcher, sous le soleil et se faufiler entre les gens venus de France, de Belgique et d'ailleurs...
*****************************Bailleul.
*****************************************************************************************
Rue calme...
*********************************************Heu... photo penchée
*****************************************Honneur à Raoul.
un des géants ici dont
j'ai fait déjà des articles.
*****************************
Bailleul est située entre Lille et Dunkerque, en Flandre française dans l'Houtland, à proximité de la plaine de la Lys et au pied des monts de Flandres.
*******************************