Acte malveillant ? Honte !

Publié le par Ederza-Naturaimer.





Ne jamais oublier !
Sur la jolie route longeant le canal, bordée de fleurs d'où votre regard se porte au loin vers les étendues de champs, se trouve une chapelle joliment repeinte, comme le Nord-pas-de-Calais en possède beaucoup.
Ce sont des lieux de recueillement, offertes par des familles en reconnaissance envers le saint, ou simplement la religion pour avoir protégé un des leurs pendant les conflits.
Lors de ma sortie de mercredi pour vous faire visiter Bergues, sur cette route une chapelle m'attire, donc mon mari arrête la voiture pour la photographier, et là nous avons été d'abord sidérés, puis déçus, outrés du " graffiti "portant outrage à cette chapelle, un signe notable de xénophobie.
J'ose espérer que la personne ayant eu ce geste n'a pas dans le cerveau des pensées si avilisantes de non respect en mémoire des disparus, et des autres êtres sur la terre.
DSC02674.JPG***************************************
L'outrage ...
C'est honteux, affligeant !DSC02672.JPG
Une honte à abolir !
******************************DSC02671.JPG*******************************************
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ton commentaire est d'actualité ce soir en plus !! car ils viennent de signaler à la Télé une profanation de cimetiere prés d'Arras.<br /> On à l'impression que l'on recule au lieu d'avancer dans l'harmonie. <br /> bisous<br /> pat
E
<br /> mon article est de ce matin et coïncidence à lorette la honte, j'en ai de la colère !<br /> <br /> <br />
F
QUELLE HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!pas de mot assez fort pour exprimer ma peine et surtout ma deception!!! bisous ederza
P
Sais tu qu'aux alentours de Verdun, 7 villages n'ont jamais été rebâtis.Cependant à l'emplacement de chaque village,une petite chapelle y a été bâtie.<br /> <br /> Bon après midi. Ciao Miss !!
E
<br /> oui je sais tout ça l'ainé ! Ciao !<br /> <br /> <br />
L
tu as raison! c'est une honte !