Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.
L'enveloppe sortie de la boite aux lettres contenait une surprise de taille à vous écoeurer de devoir faire un déplacement en voiture.
La feuille imprimée nous a d'abord étonnés, puis après la lecture une bonne respiration fut nécessaire, n'en croyant pas les yeux de la somme d'argent à donner pour une infraction, cent trente cinq euros, oui vous ne rêvez pas, ou quatre vingt dix euros si vous payez dans les trois jours, et un point de moins sur le permis de conduire.
Donc hier au reçu de cet imprimé, paiement de quatre vingt dix euros de suite, ça fait mal...!
Je suis dégoûtée, furax, il n'y a pas de mot adéquat pour décrire mon ressenti.
Pour avoir dépassé de trois kms la vitesse règlementée à cinquante kms heure c'est une punission qui fait mal !
Donc si vous prenez la route entre Hirson et Charleville-Mézières méfiez-vous, car si vous êtes gênés par un autre véhicule, que par mégarde vous n'apercevez pas le panneau, ou vous ne vous rendez pas compte que l'aiguille du compteur a dépassé légèrement les cinquante kms prescrits, vous êtes bons à sucrer l'Etat d'une amende salée !
Je suis d'autant plus outrée quand sur les routes on est doublés par des voitures roulant à vive allure, ne respectant rien, ni la vitesse, ni le port de ceinture, bref des infractions graves et qui restent impunies, ah mais oui bien sûr, peut-être est-ce des privilégiés ?
******************************************************************
***************************************
A BIENTÔT